BTS métiers de la coiffure

Silvya terrade sud est

Lieu : 73 Rue Louis Blanc, 69006 Lyon 6e, France

En centre Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Taux de retour à l'emploi
Local
National

Objectif général : Certification

Le titulaire du BTS Métiers de la coiffure possède des compétences managériales, scientifiques et techniques, qui lui permettent de travailler chez les différents acteurs du secteur de la coiffure. Ainsi, dans les salons et les entreprises de coiffure, il définit la stratégie de l'entreprise, assure sa gestion financière, prend les achats en charge, gère les ressources humaines, et organise des ventes de produits et de services. Il peut occuper des postes de chef d'entreprise ou de responsable de points de vente. Dans des entreprises de fabrication et de commercialisation de produits capillaires, il peut devenir conseiller expert-évaluateur. Il évalue l'effet des produits en définissant leurs protocoles d'utilisation, en constituant un panel et en conduisant des tests. Il rédige ensuite des modes d'emploi et propose d'éventuelles évolutions. Enfin, dans des entreprises de distribution de produits capillaires et de matériels professionnels, il met en place des sessions de formation ou organise des événements autour des produits et des techniques d'une marque, ou recherche des partenaires pour développer son réseau. Il peut occuper des postes de conseiller-formateur, de technico-commercial ou de directeur artistique.

Contenu

EXPERTISE ET CONSEILS SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES Conception et réalisation de techniques professionnelles Veille et innovation Elaboration, mise au point et analyse de protocoles Conseil et vente de produits, de services et de matériels GESTION MANAGEMENT Elaboration, suivi et adaptation du projet d'exploitation et/ou du business plan Participation à la gestion de l'entreprise et à la mesure des performances Gestion et encadrement du personnel DEFINITION ET MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE COMMERCIALE Participation au lancement de produits, matériels et services Développement de la relation de services Gestion et développement de « portefeuilles clients »

Validation

  • Type de validation : Diplôme Éducation nationale
  • Certification : BTS métiers de la coiffure
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Contact :

ROUGERIE Marie (Silvya Terrade Sud-Est)

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Le BTS Metiers de la Coiffure est accessible aux candidats titulaires d un diplome ou d un titre de niveau IV (niveau BAC).;