Diderot Education
Lieu : 23 Rue Renan, 69007 Lyon 7e, France
Gestion de la relation clientèle touristique Organiser l'espace d'accueil. Accueillir le client. Pratiquer une écoute active du client. Caractériser la demande du client. Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés. Proposer une prestation touristique adaptée. Finaliser la vente. Respecter les règles juridiques, éthiques et déontologiques. Assurer le suivi de la vente. Analyser la qualité de la prestation touristique vendue. Prendre en charge un groupe de touristes.Élaboration d'une prestation touristique Établir des liens entre les évolutions socio-économiques ou juridiques et l'activité touristique. Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme. Identifier les menaces et les opportunités de l'environnement pour une organisation touristique donnée. Identifier les forces et faiblesses d'une organisation touristique donnée. Porter un jugement sur la situation d'une organisation touristique. Identifier les caractéristiques de l'offre et de la demande (pour une prestation donnée) Sélectionner les fournisseurs et prestataires. Assembler les composantes de la prestation. Négocier les composantes de la prestation. Déterminer le coût de revient de la prestation. Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale. Rédiger l'offre. Choisir des réseaux de distribution adaptés. Sélectionner des supports de communication adaptés. Porter un jugement sur la construction et la mise en œuvre de la prestation.Gestion de l'information touristique Assurer une veille informationnelle. Identifier les évolutions et les changements significatifs dans l'environnement. Mettre à jour les bases d'information. Produire de l'information utile à la décision. Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible. Archiver l'information. Participer à la sécurisation du système d'information touristique.
En première année : Gestion de la Relation Clientèle Touristique Elaboration d'une prestation touristique Gestion de l'information touristique Atelier professionnel Anglais touristique Espagnol touristique / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Arabe classique / Russe (au choix) Culture Générale et Expression Tourisme et Territoires Amadeus (logiciel)En deuxième année : Gestion de la Relation Clientèle Touristique Elaboration d'une prestation touristique Gestion de l'information touristique Atelier professionnel Anglais touristique Espagnol touristique / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Arabe classique / Russe (au choix) Culture Générale et Expression Droit des contrats Tourisme et Territoires Amadeus (logiciel)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
CRUZ Fanny (Diderot Education Campus)
Niveau d’entrée : Bac;Baccalaureat valide - toute filiere possible;