ITIC Paris (Itic - digital Computer)
Lieu : 190 Boulevard de Charonne, 75020 Paris 20e, France
Participer à la stratégie commerciale d'une l'entreprise, - Devenir le relais entre le service commercial et la direction, - Pratiquer des études de marché dans un contexte international, - Effectuer des analyses marketing pour anticiper les tendances, - Participer à des réunions et à des négociations commerciales internationales, - Mettre en place des réseaux de vente et de distribution, - Améliorer l'image d'une entreprise et de ses produits, - Concevoir et encadrer des salons et manifestations commerciales, - Développer et gérer un service import-export.
Environnement des marches internationaux - l'environnement géopolitique - l'environnement institutionnel - l'étude du micro-environnement de l'entreprise - l'analyse du projet d'internationalisation de l'entreprise Le développement à l'international - la présence à l'international - la prospection à l'international - le marketing international - la communication à l'international - les aides et financements à l'international La vente à l'international - la négociation internationale - le contrat international - la logistique internationale avec ces différents maillons Dont le transport - les opérations douanières - le paiement à l'international Projet en entreprise La pédagogie doit faire une large place à l'initiative de l'étudiant et à son travail personnel pour mettre en oeuvre les connaissances et les compétences acquises. À cette fin, le projet en entreprise implique l'élaboration d'un mémoire qui donne lieu à une soutenance orale. Ce bachelor réalise une mise en contact réelle de l'étudiant avec le monde du travail de manière à lui permettre d'approfondir sa formation et son projet professionnel et de faciliter son insertion dans l'emploi. Anglais et espagnol L'objectif de ces modules est de vous former à : - comprendre les points essentiels quand un langage clair & standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc... - vous serez capable d'évoluer dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible. - produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans vos domaines d'intérêt. - raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et donner des raisons ou explications pour un projet ou une idée. Culture & citoyenneté européennes Uc a2 : culture et démocratie pour une citoyenneté en action - modèle européen et particularités historiques - institutions européennes et leur fonctionnement - modèle européen du point de vue règlementaire & juridique - activité économique dans un pays européen Uc a3 : le management interculturel et les ressources humaines - codes culturels et impacts dans les relations interpersonnelles - mobilité des salariés et des talents pour une bonne évolution dans un contexte international
Coût de la formation : Consulter l'organisme
ITIC Paris
Niveau d’entrée : Bac+2;BTS, DUT ou autres diplomes de niveau BAC +2;