Développer son activité avec le webmarketing - option gestion de communauté sur Facebook et Instagram

SAS Starlight (Social Media consulting et Formation)

Objectif général : Développement des compétences

Mettre en place une stratégie webmarketing - Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing - Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing - Maitriser les plateformes publicitaires et médias de Facebook et Instagram

Contenu

Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing 1. Mettre en place sa stratégie webmarketing 2. Le référencement payant : Google Ads 3. L'email marketing Module 2 : Les fondamentaux du référencement 1. Introduction 2. L'Audit sémantique 3. Les facteurs clés de l'optimisation technique 4. La soumission et le suivi de l'indexation d'un site 5. L'optimisation éditoriale 6. Mettre en place une stratégie de netlinking 7. Mettre en place le suivi de son référencement Module 3 : Mettre en place une stratégie social média 1. Introduction au web social 2. L'importance du brief comme point de départ de sa stratégie 3. Les grandes étapes d'une stratégie social média 4. Les réseaux sociaux grand public 5. Les réseaux sociaux professionnels 6. Analyser les résultats de sa stratégie social média 7. Mettre en place une stratégie de marketing d'influence Exercices cas pratiques et quiz tout au long des modules afin de valider vos acquis. - Pourquoi utiliser Facebook pour son Business - Comment fonctionne l'algorithme de Facebook - Persona Facebook - Créer et Animer une page - Groupe Facebook - Facebook Watch - Outils pour créer des photos et vidéos pour vos posts Canva - Planifier votre contenu - App créatives Facebook & Instagram - Demo APP créatives - Creator studio Fb & IG - Monétisation de contenu Facebook - Creative Hub Facebook - Créer ses filtres sur Fb & IG - Créer un business manager et compte publicitaire - Comprendre les audiences - Audience personnalisée - Audience similaire - Audience insight - Pixel Facebook - Installation pixel Facebook - Installer des événements Pixel - Analytics Pixel facebook - Conversion personnalisée - Structure d'une campagne Facebook - Objectif de publicité & entonnoir - Placement Facebook - Publicité Facebook Post existant - Publicité Facebook Dark post - OBC Facebook - Test par répartition Facebook - Catalogues & Dynamic ads - Publicité vente catalogue Dynamic ads - Créer une publicité vente catalogue - Règles publicitaires - Publicité Facebook Formulaire - Créer une campagne multi ads et Facebook - KPI - Optimisation des conversion - Scaler ses publicités - Drive to store - Génération de prospect Facebook Zapier - Stratégie de publicité ciblage restreint - Stratégie de publicité avec ciblage intérêts Comment fonctionne l'algo - CTA Instagram - Créer un fil actualité percutant - Carrousels - Stories - Hashtags - Stories à la une - Creative Hub - REELs - Threads - Format - Sparkar - Creator Studio - Préambule stratégie de croissance - Monter une communauté - Organique Follow unfollow - Compte satellite - Story view IG POD - Limite action journalière - Marketing influence - Faire sa première pub - Faire une PUB pour augmenter le nombre de follow de votre compte - Publicité vente catalogue Dynamic ad Catalogue & dynamic ads - Audience similaire - Retarget IG

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Développer son activité avec le webmarketing

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

60 heures

Pré-requis

Savoir naviguer sur internet, ordinateur portable (PC ou Mac) avec wifi. Avoir des bases sur les reseaux sociaux.;

Contact :

SAS Starlight

01 71 05 80 75

gestion@marketingsuccess.fr

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