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Prétendre à une fonction de Conseiller de vente, Attaché commercial ou Responsable Magasin - Maîtriser les étapes de l'acte de vente, depuis la prospection commerciale jusqu'à la négociation finale qui aboutit à la signature du bon de commande - Être capable de participer à l'essor du chiffre d'affaire de l'entreprise grâce à la connaissance des motivations des clients et à l'appréhension de nouveaux enjeux
Module 1 L'organisation de la prospection commerciale La gestion efficace de la prospection commerciale : Déterminer le profil des prospects ciblés en s'interrogeant sur les secteurs ou acteurs susceptibles d'utiliser l'offre pour permettre une recherche d'informations optimisée. La prospection téléphonique : Réaliser une accroche percutante et personnalisée permettant d'asseoir sa crédibilité et éveiller l'intérêt du prospect. Module 2 Les différentes étapes de l'entretien de vente L'entretien de vente en face à face : Utiliser les techniques de communication : d'écoute active, de reformulation et de questionnement pour obtenir toutes les informations nécessaires à une compréhension optimale du besoin et des motivations d'achat du prospect. L'entretien de vente au téléphone : Utiliser les techniques de vente similaires à l'entretien en face à face en veillant à être attentif à la maîtrise de sa communication à distance (voix, choix des mots, attitude) pour compenser le manque de contact direct. Module 3 La négociation client Négocier les marges commerciales de son offre en tenant compte de la réglementation du marché européen pour aboutir à un accord financier permettant la satisfaction des deux parties dans un principe de gagnant- gagnant .
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 13.0 €
120 heures
À distance
Aucun prerequis necessaire;
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