{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Compétences attestées :Compétences transversalesIdentifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mentionSe servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaineMobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originaleDévelopper une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domainesRésoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domainesApporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationauxConduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementationIdentifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationCommuniquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangèreGérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvellesPrendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipeConduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratifAnalyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualitéRespecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Compétences spécifiquesÉlaborer une vision stratégique d'internationalisationConcevoir et/ou piloter des solutions de gestion de l'internationalisation Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de l'internationalisa
Https:feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/m2-management-commerce-international-parcours-management-international-services-accueil-misa Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 430 heures en centre et 420 heures en entreprise, une deuxième année de 385 heures en centre et 420 heures en entreprise La formation permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires en gestion administrative, financière et humaine des structures d'accueil à vocation internationale. L'accent est particulièrement mis sur les techniques d'étude des marchés, de communication et de marketing afin d'optimiser la fonction commerciale de ces structures et de suivre l'évolution des besoins et l'état du marché. A l'issue de la formation, le diplômé est capable de prendre des initiatives et d'avoir une autonomie opératoire dans des contextes internationaux. Il possède des connaissances et savoir-faire pour : Maîtriser les techniques de base de la gestion et du management pour les établissements d'accueil à vocation internationale Analyser l'environnement international de l'entreprise, en évaluer le positionnement commercial ou stratégique Définir les perspectives de développement des entreprises et des produits à l'international, en particulier à partir de l'évolution des besoins de la clientèle internationale Pratiquer un management interculturel des équipes d'employés et de cadres, en particulier dans la résolution des conflits Définir la politique de communication internationale, en établir les supports et organiser le système d'information.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1655 heures
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Aix marseille université - amu
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