SEO : les clés d'un bon référencement

Les clés de la gestion - Marjolaine Lavandier (Les Clés de la Gestion)

LA SALVETAT ST GILLES

Objectif général : Développement des compétences

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes Définir sa stratégie SEO Choisir les mots clés les plus pertinents (analyse sémantique) Optimiser techniquement son site Internet Développer la popularité de son site par le netlinking Mesurer le positionnement de son site Internet (en amont et en aval de la formation)

Contenu

1/ Fonctionnement des moteurs de recherche et comportements des internautes Présentation et définition du référencement Le marché des outils de recherche en France et dans le monde Connaître le vocabulaire technique et comprendre le comportement des utilisateurs Comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche Les différentes zones des SERP de Google Suivre les mises à jour de l'algorithme du moteur Google et la concurrence2/ Définition de sa stratégie SEO L'architecture et l'arborescence d'un site Les erreurs techniques d'un site (404, etc. Les microdatas Etudier le comportement de ses internautes Construire des pages visibles pour les moteurs de recherche Comprendre le pagerank Interpréter les résultats du moteur de recherche3/ Comment choisir les mots clés les plus pertinents (analyse sémantique) Présentation des méthodes de recherche de mots-clés et des outils disponibles Le concept détaillé de la longue traîne (The Long Tail) Exercices : méthodologie de recherche de mots-clés et application sur votre domaine d'activité4/ L'optimisation technique d'un site web L'architecture et l'arborescence d'un site La balise Meta Robots La structure du site : sitemap, robots.txt, Redirections et en-tête HTTP Le temps de chargement des pages Compatibilité Mobile Optimiser le contenu rédactionnel du site Internet Optimiser le contenu des pages (Balises Hn, Graphies, etc. Ajouter les mots clés dans les balises chaudes Réécrire les URL Le concept du Duplicate Content Optimiser la vitesse de chargement du site5/ Développement de la popularité / notoriété de votre site par le netlinking Introduction au concept de créations de liens Qu'est-ce qu'un lien ou backlink ? Créer des backlinks sur d'autres sites - Différences Nofollow / Dofollow S'inscrire dans des annuaires Qu'est-ce qu'un bon lien ? Les différents outils pour identifier les liens d'un site Développer son réseau de sites web et de partenaires6/ Mesurer le positionnement de son site Internet (en amont et en aval de la formation) Analyser les statistiques de Google Search Console Boîte à outils du référenceur & les outils gratuits de Google Vérifier manuellement son positionnement Piloter son référencement mensuellement Récapitulatif des erreurs les plus commises en référencement naturel

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

16 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/566084

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Les clés de la gestion - Marjolaine Lavandier

0671160880

mlavandier@lesclesdelagestion.fr

Les clés de la gestion - Marjolaine Lavandier (Les Clés de la Gestion)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation