Responsable de projet marketing communication (Apprentissage)

Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom

CANNES

Objectif général : Certification

Effectuer un benchmark concurrentiel, tendanciel, RSE et technologique via une méthode de veille structurée afin de garantir l'adéquation entre les pratiques de la marque et les évolutions du marchéRéaliser un audit marketing et communication interne en s'appuyant sur une matrice d'analyse stratégique dans l'optique de renforcer l'identité et la valeur de la marque sur le marchéSegmenter le marché à l'aide de critères en vue de mieux connaître les attentes des consommateurs et adopter une approche commerciale personnaliséeSélectionner le(s) segment(s) au(xq)uel(s) l'entreprise va adresser son offre via une stratégie de ciblage afin de mettre en place une politique produit efficace, attirant les prospects et fidélisant les clientsDélimiter le positionnement du produit en conjuguant les enjeux court terme aux enjeux long terme afin de créer de la valeur pour l'entreprise ainsi que pour les parties prenantesAnalyser l'efficacité des actions menées via des indicateurs (KPI - Key Performance Indicators) ainsi que des reportings dans l'optique de mesurer les écarts entre le prévisionnel et le réalisé et mettre en place des mesures correctives si besoinÉtablir le plan marketing opérationnel en utilisant des techniques et outils marketing dans l'optique de s'approcher au plus près de l'adéquation offre/demandeDéfinir le produit et ses principales caractéristiques en intégrant l'identité de la marque afin d'apporter une réponse adaptée aux besoins du consommateur, sur le marché actuelMettre le produit en valeur de part son packaging ainsi que son merchandising en vue de le rendre attractif auprès des cibles définies tout en l'inscrivant dans une démarche de marketing responsableDéterminer le tarif du produit/service en fonction des caractéristiques du segment cible, du volume et du positionnement souhaité sur le marché dans le but d'optimiser le retour sur investissementÉlaborer un plan de communication (media et hors media) adapté au lancement du produit en vue de promouvoir l'image et la notoriété de la société en l'intégrant dans une démarche RSEAnimer la politique de communication institutionnelle et commerciale au travers de campagnes de communication dans l'optique de garantir une cohérence entre les actions de la marque et la perception de ses prospects et ciblesDéployer une démarche d'inbound marketing en développant des process et outils afin d

Contenu

ANALYSE DE MARCHÉ ET STRATÉGIE MARKETING Marketing analytique Veille projective Marketing stratégique Marketing opérationnel MARQUES ET STRATÉGIE DE COMMUNICATION Plan de communication et stratégie de marque Stratégie multicanale et promotion des ventes Communication évènementielle Achat de prestations créatives et design graphique PILOTAGE DE PROJETS Techniques et outils de gestion de projet Business plan STRATÉGIE DIGITALE Outils digitaux Community management & social media Trafic management & Google Analytics GESTION FINANCIERE, ADMINISTRATIVE, ET COMMERCIALE DES PROJETS Droit de la communication et des contrats Négociation commerciale OUTILS PROFESSIONNELS Anglais professionnel Pratique professionnelle Oral professionnel : personal branding et présence digitale Coaching professionnel / workshops

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable de projet marketing communication
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

525 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Titre ou diplome de niveau 5 valide;

Contact :

DUILHE Jerome (Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - antenne cannes (migno) - esccom)

04 93 68 42 11

secretariatcannes@ecole-esccom.com

Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom

Localisation de la formation

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