Master mention marketing, vente parcours type marketing et développement des services hôteliers

Université de Lorraine - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management (Université de Lorraine - IAE Metz School of Management)

Objectif général : Certification

La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous conditions)Les objectifs principaux de cette formation sur 2 années est de former un manager visionnaire du marché et pouvant revendiquer une double compétence comme :- Celle de l'innovateur (trice) qui anticipe les changements nécessaires des services à offrir sur une étendue de gamme couvrant un spectre de clientèle large et toujours plus exigeante.- Celle aussi du/de la développeur (se) qui est là pour amplifier les modifications profondes et incontournables des marchés afin d'amener les collaborateurs (trices) vers encore plus de fidélisation clients tout en ne négligeant pas les enjeux de croissance.- Les ouvertures à l'international et aux différentes cultures restent des priorités de formation afin de préparer les futurs (es) managers (euses) aux défis déjà engagés.Une mise en pratique professionnalisante :- Dans tous les parcours de la mention "Marketing, Vente", des projets de fin d'étude sont prévus en partenariat avec le monde professionnel et constituent une mise en pratique des enseignements théoriques reçus.Ils sont réalisés en groupe sur toute l'année universitaire du M2 :- D'autre part, la présence d'un stage en milieu professionnel (d'une durée minimale de 4 mois) est une réelle opportunité pour l'obtention d'un premier emploi à la sortie du diplôme.Cette formation est également accessible en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage.

Contenu

L'obtention du diplôme nécessite la validation des UE suivantes :Semestre 7 :- Les fondamentaux du marketing.- Les fondamentaux du management.- Les dimensions de l'offre hôtelière.Semestre 8 :- Marketing approfondi.- Marketing et gestion.- Recherche en hôtellerie et applications marketing.Semestre 9 :- Marketing international.- Communication marketing intégrée.- Développement de l'offre hôtelière.Semestre 10 :- Méthodes du développement en hôtellerie restauration.- Gestion pérenne et développement hôtelier.- Lancement de l'offre nouvelle en hôtellerie restauration.- Recherche et application marketing en management hôtelier.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention marketing, vente
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1000 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Pas de prerequis.;

Contact :

BALAN Ioana (Université de Lorraine - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management)

0372748856

ioana.balan@univ-lorraine.fr

Université de Lorraine - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management (Université de Lorraine - IAE Metz School of Management)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation