Master 2 Management et administration des entreprises - parcours Management du tourisme

UNISTRA-SFC (Université de Strasbourg - UNISTRA SFC)

STRASBOURG

Objectif général : Certification

COMPÉTENCES À L'ISSUE DE LA FORMATION> Identifier les comportements de consommation touristique.> Analyser une situation financière, élaborer un budget prévisionnel, assurer l'ensemble de la chaîne d'exécutiondu budget et gérer des coûts.> Elaborer un plan de communication en situation de crise> Elaborer un marketing plan, développer une approche efficace du Yield management, Maîtriser les outils dumarketing 2.0 et créer de la valeur pour le client.> Maîtriser les éléments juridiques des modalités d'exécution de la prestation touristique.

Contenu

UE 1 : Environnement métier : Parties prenantes de l'offre touristique ; Management en hôtellerie-restauration; Territoires et produits touristiques ; Achat dans l'industrie du TourismeUE 2 : Environnement juridique, humain et financier : Tourism and Hospitality Law in an InternationalContext ; Gestion des Ressources Humaines en tourisme ; Contrôle de Gestion appliqué au tourismeUE 3 : Environnement marketing et commercial : Expérience de services touristiques ; Techniques denégociation ; Plan Marketing appliqué au tourismeUE 4 : Nouvelles technologies de l'information et de la communication : E-marketing ; Systèmesd'information touristiques ; GRC et marketing directUE 5 : Management de l'industrie touristique : Contemporary Issues in Tourism ; Entrepreneurship inTourism Industry ; Strategy for tourism businessesUE 6 : Marketing des services, communication et gestion d'évènement : Marketing des services appliquéau tourisme ; Meetings, Incentives, convention et Events ; Communication de Gestion de crisesUE 7 : CLUE : Anglais des affaires ; Management interculturel ; Enjeux économiques et sociaux en Europe ;Visite d'institutions européennesUE 8 : Professionnalisation - Mission en entreprise - Méthodologie mémoire : Méthodologie - initiation à larecherche ; Coaching Mémoire ; Onsite Training Day ; Certification RSO ; Projet et accompagnementprofessionnel ; Mémoire et soutenance

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention management et administration des entreprises
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 6000.0 €

Nombre d'heures

973 heures

Modalité

En centre https://formation.grandest.fr/accueil/formations/36777

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Les cadres ou assimiles en activite (Projet de transition professionnelle, CPF, Plan de developpement des competences ou a titre personnel) ou en recherche d emploi : > Titulaires d un diplome Bac+4 ou M1 > Titulaires d un diplome de niveau inferieur et justifiant d une experience professionnelle reussie, sous condition d acceptation par la commission pedagogique de la Validation des Acquis Professionnels et Personnels MODALITES D ADMISSION Les candidatures se font par le biais de l interface E-Candidat : ecandidat.unistra.fr L admission s effectue en 2 etapes : 1) Preselection sur dossier 2) Selection sur entretien individuel.;

Contact :

UDS - SFC Universite de Strasbourg (UNISTRA-SFC)

0368854920

sfc-contact@unistra.fr

UNISTRA-SFC (Université de Strasbourg - UNISTRA SFC)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation