{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale d'une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie commerciale d'une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages. Il assure la mise en œuvre et le pilotage de déploiement du plan commercial.Élaborer la stratégie de développement d'une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a la charge de concevoir de nouvelles offres produits/services. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations de développement de produits/ services stratégiques dans le secteur du tourisme et des voyages.Piloter la mise en œuvre de distribution multicanal d'une offre produits/services propre au secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de mettre en œuvre la distribution d'une offres produits/services au travers d'outils technologiques propres au secteur du tourisme et des voyages.Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale d'une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie commerciale d'une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages. Il assure la mise en œuvre et le pilotage de déploiement du plan commercial.Élaborer et piloter la stratégie de revenue management pour une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge d'analyse et d'optimiser la stratégie de revenue management pour une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages.Piloter la mise en œuvre d'un projet: Le manager des activités du tourisme et des voyages conçoit, pilote et ajuste les projets stratégiques dont il a la charge au sein de son organisation. ll s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance. il pilote les différents acteurs du projet.Élaborer et piloter la stratégie de développement marketing et la communication d'une offre produits/services ou d'une marque du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie marketing et comm
Bloc de compétences 1 : Conception d'une nouvelle offre de produit/service dans le secteur du tourisme et des voyages - Se positionner dans l'écosystème du voyage de loisirs - Se positionner sur le marché du voyage d'affaires - Se positionner dans l'écosystème MICE (Tourisme d'affaires) & l'événementiel - Google Workspace : toutes les clefs de la bureautique connectée et collaborative - Donnez du pep's à vos présentations (Slide, PPT, Prezi, Emaze ... - Observer et piloter stratégiquement son activité avec le tableur Excel - Tout savoir pour créer son entreprise dans le tourisme ? Bloc de compétences 2 : Management commercial des produits et services du tourisme et des voyages - Une politique commerciale efficace pour booster vos ventes dans le voyage de loisirs - Prospecter efficacement dans le voyage d'affaires - Fidéliser ses clients dans le voyage d'affaires - Social selling ? Bloc de compétences 3 : Management de la distribution multi-canal dans le secteur du tourisme et des voyages - Les astuces pour bien commercialiser ses produits et services loisirs - Toutes les clefs de la législation dans la techno : RGPD, 3D SECURE, PCI-DSS, PSD2 - Comprendre les flux financiers dans le secteur du travel ? Bloc de compétences 4 : Revenue management dans le secteur du tourisme et des voyages - Tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de Revenue Management optimisée et efficace ? Bloc de compétences 5 : Management de projet dans le secteur du tourisme et des voyages - Management / Leadership - Pour une gestion de projet techno efficace ? Bloc de compétences 6 : Management du marketing & de la communication dans le secteur du tourisme et des voyages - Maîtriser des outils innovants pour améliorer sa communication digitale et diversifier ses supports - Les grandes étapes dans la conception d'un site web personnalisé et créatif - Créer et piloter un site web personnalisé et créatif : focus wordpress - Transformer votre site web en canal de vente incontournable - Les leviers d'acquisition : seo/sea/affiliation/display - Informer, communiquer et fidéliser vos clients: emailing & newsletter - Social media: atout de votre stratégie de communication - Comment travailler avec les influenceurs ? ? Bloc de compétences 7 : Management des achats dans le secteur du tourisme et des voyages - Penser RSE dans sa stratégie globale - Optimiser sa stratégie d'achat/production avec une démarche qualité - Toutes les clefs du management de projets MICE & Evénementiel - La boît
Coût de la formation : Consulter l'organisme
983 heures
En centre et à distance
Prerequis pedagogiques : Avoir un bac +3 ou titre de niveau 6, ou mettre en place une demarche VAP avec l ESCAET (Validation des Acquis Professionnels) - se renseigner aupres de l organisme. Prerequis materiels : La formation necessite que l apprenant s equipe d un ordinateur portable equipe de camera et micro fonctionnels. Il est fortement recommande que celui-ci date de moins de 2 ans. Configuration informatique minimale : Windows 10 pour les PC et version iOS 11 pour les MAC. L ordinateur devra etre equipe de la licence Pack Bureautique Microsoft Office. L apprenant devra egalement posseder une connexion internet satisfaisante.;
PANADERO Julie (Centre d'etudes et de recherches touristiques - ecole supérieure de commerce des administrations et entreprises du tourisme - ceret - escaet)
04 42 96 64 97
formationpro@escaet.fr