{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Piloter la réalisation d'études de marché reposant sur l'analyse des comportements, des besoins et des attentes des clients (satisfaction perception) et l'optimisation d'un dispositif de veille concurrentielle et technologique de manière à définir le positionnement de l'établissement d'hébergement touristique sur son secteur.Définir les axes d'orientation stratégique d'un établissement d'hébergement touristique EHT en s'appuyant sur la réalisation et l'analyse d'études d'implantation relatives à son positionnement (zone d'attraction, de chalandise et le prévisionnel de rentabilité) Analyser les impacts de l'orientation stratégique: croissance, diversification, ressources humaines, investissement et sélectionner et utiliser les outils de planification et d'aide à la décisionConstruire un plan de financement prévisionnel permettant de développer ou de créer de nouvelles sources de revenus.Conseiller la Direction Générale sur des opportunités d'implantation qui contribueront au développement de son établissement touristique. Élaborer des préconisations et rédiger une note stratégiqueConstruire une stratégie de développement en définissant le champ d'application et les axes de développement et en identifiant des indicateurs d'atteinte d'objectifs.Définir un business plan et les conditions de son déploiement opérationnel et l'impact sur l'organisation et actions commerciales. Le BP doit comporter une évaluation des ressources (humaines, financières et matérielles) disponibles, le budget prévisionnel, le plan d'action commercial : politique de fidélisation et de conquête et déterminer les canaux de distribution de l'offre.Contrôler l'atteinte des objectifs de rentabilité de l'EHT et de satisfaction client grâce à des outils de mesure notamment le yield management et optimiser la rentabilité grâce à la mise en oeuvre d'actions correctivesÉlaborer, rédiger et contrôler la qualité des procédures opérationnelles d'exploitation et de gestion en veillant aux respects des obligations juridico-sociales du pays ou de la zone d'implantation. Identifier les différentes composantes de l'organisation selon leur activité : restauration, hébergement, évènementiel, commercial, maintenance, financier et déterminer le champ d'application de la procédure en hiérarchisant et décomposant les tâches en actions simples et en détaillant les délais, la durée, les moyens et les interlocuteurs sous la forme d'un
Stratégie de développement, stratégie opérationnelle, pilotage de l'organisation de l'établissement, gestion et yield management, management, marketing et communication, business english.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
546 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Avoir effectue et valide une 3eme annee d enseignement superieur (180 ECTS) dans le domaine des sciences de gestion/ management/marketing ou hotellerie tourisme;
MONNIER Corine (Chambre de commerce et d'industrie de vaucluse - cciv)
04 90 13 86 46
pointaccueil@vaucluse.cci.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;