{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Gérer une structure proposant de l'hébergement, des services ou activités Organiser l'accueil des clients et gère les services d'hébergement, de réception et d'entretien-maintenance Gérer les services de restauration, de bar, d'animation et autres services proposés à la clientèle, Recruter et gérer le personnel de l'établissement, permanents, saisonniers ou intermittents Manager les équipes pour créer une dynamique, motiver et fidéliser les salariés Organiser la démarche commerciale de l'établissement pour vendre des séjours sur place, fidéliser les clientèles et développer les ventes additionnelles Développer la promotion de l'établissement avec des outils de communication, y compris numériques, de l'animation de son réseau territorial et de la gestion de la réputation de l'établissement Préparer, adapter ou négocier le budget prévisionnel, suivre les dépenses et les ventes, et analyser les résultats et les indicateurs.
Bloc 1 /Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans une démarche qualité : - Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement - Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement - Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement - Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement - Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local. Bloc 2 / Manager le personnel d'un établissement touristique : - Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local - Manager les équipes d'un établissement touristique - Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique Bloc 3/ Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale : - Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique - Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais Bloc 4/ Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique : - Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique - Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement Anglais (niveau B2 du CECRL)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1607 heures
En centre http://www.facmetiers91.fr/espace-alternance/formations-en-alternance/tourisme-hotellerie/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+2;Sens de l accueil de la courtoisie ; bonne resistance physique et au stress, sens de l organisation, aptitude commerciale, gout pour la gestion.;
Faculté des métiers de l'Essonne
01 60 79 74 00
infos@fdme91.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;