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{! job.typeContrat !}
-nbsp;Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique dans une démarche qualité )- Manager le personnel d’un établissement touristique - Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale - Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un établissement touristique
La formation se compose de 10 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.Il est prévu environ 231 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l&39;organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l&39;accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.Intégration : Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).Développer ses compétences numériques générales : Se positionner et définir ses besoins - Utiliser les outils de son environnement numérique pour trouver l’information recherchée - Communiquer de manière efficace en utilisant les outils numériques les plus courants - Utiliser les outils numériques en vue de l’insertion - Connaître et appliquer les règles de base de la sécurité informatique (20h)Module 1. Gérer les services hébergement, réception et entretien maintenance d&39;un établissement touristique : la mise en place des outils du pilotage de service – l’organisation du service hébergement – l’organisation du service réception - l’organisation du service entretien-maintenance (5 semaines)Période en entreprise (2 semaines)Module 2. Gérer les services restauration bar et animation d&39;un établissement touristique l’organisation du service restauration bar – l’organisation du service animation – l’eacute;valuation de sa compétence en pilotage des services (3 semaines)Module 3. Recruter et manager le personnel d&39;un établissement touristique : le recrutement des équipes d’un établissement touristique en français et en anglais – le management des équipes d’un établissement touristique (6 semaines)Période en entreprise (8 semaines)Module 4. Assurer la gestion administrative des ressources humaines : la gestion administrative des ressources humaines d’un établissement touristique – l’eacute;valuation de sa compétence en management (2 semaines)Module 5. Commercialiser les offres d&39;un établissement touristique : le développement de la commercialisation des offres d’un établissement touristique en français et en anglais – l’eacute;valuation de sa compétence en commercialisation et promotion (3 semaines</
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1447 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Bac + 2 en tourisme, hôtellerie, commerce ou gestion (ou équivalent) avec une expérience d'au moins trois ans dans ces secteurs dont dont un an avec encadrement d'équipeou bien BAC en tourisme, hôtellerie, commerce ou gestion (ou équivalent), avec une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans ces secteurs dont un an avec encadrement d'équipe. En anglais : niveau B1+ du référentiel européen CECRL (s'exprimer et comprendre un échange d'informations).En bureautique : savoir utiliser Word, Excel, une messagerie, internet.;
Centre d Ifs (AFPA)
3936
MC_PSR_NORMANDIE@AFPA.FR