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L'action vise à apporter les compétences attendues aux futur(e)s responsables d'établissement touristique : Le responsable d'établissement touristique gère une structure qui propose des séjours d'au moins une nuit, avec un hébergement et des services associés. Selon le type d'établissement, l'hébergement se présente sous forme de chambres, d'appartements, de mobil homes, de bungalows toilés, de cabanes dans les arbres ou tout autre type d'hébergement, regroupés dans un bâtiment ou dispersés sur une surface variable. Les établissements peuvent être ouverts à l'année ou en saisons Le responsable d'établissement touristique organise l'accueil des clients et gère les services d'hébergement, de réception et d'entretien-maintenance. En fonction de l'établissement et de ses prestations, il gère les services de restauration, de bar, d'animation et autres services proposés à la clientèle, par exemple des espace bien-être, des boutiques, etc. Il anticipe les besoins, s'assure de la mise en place, de la qualité et de l'attractivité des prestations dans le respect de la promesse faite au client. Il analyse les taux de satisfaction et les indicateurs de performance et met en place des actions pour optimiser le fonctionnement des services. Selon l'établissement, le responsable d'établissement touristique peut s'appuyer sur des responsables de service.
Module N°01 Module de formation Volume Horaire:7h1/Identification des attentes:Information collective (2h) : présentation de l'action, attentes des stagiaires exprimées, suivie d'un premier point individuel de 30 mn pour les personnes qui confirment leur condidature.Analyse du dossier de candidature, des motivations du/de la stagiaire, objectifs personnels et professionnels et entretien téléphonique de validation de la candidature et de réponses aux questions pour environ 1h. Cette étape permet de confirmer la cohérence du parcours, les prérequis, le projet professionnel du stagiaire et l'intérêt de l'action dans la construction du parcours.2/Tests de positionnement(Soft Skills,styles apprentissage,niveaux)Nous proposons une présentation collective (1h) du positionnement(points abordés et attendus,aspects techniques de passation) La passation est individuelle en ligne et dure 1h.Un entretien de restitution de 1h30 permet d'établir le parcours de formation individualisé annexé au Contrat individuel lors de l'ACCUEIL.Module N°02 Module de formation Volume Horaire:14hACCUEIL#Présentation de l'organisation, équipe, ressources pédagogiques#Présentation de la plateforme et des ressources pédagogiques en ligne- communication des accès#Tour de table: présentations croisées des stagiaires#Remise du contrat individuel de formation et du calendrier.BILAN INTERMEDIAIRE#Entretien individuel à distance en visioconférence avec chaque stagiaire pour réajuster si besoin le parcours (contenus, durée, méthodes) en fonction des besoins du stagiaire/de la stagiaire, de ses acquis et de son rythme d'apprentissage.Valider la progression et l'avancement du projet en vue de l'examen#BILAN FINAL#Bilan collectif sous forme d'un tour de table lors du dernier jour de formation en présentiel.Bilans individuels sous forme d'entretiens individuels en visioconférence pour établir le portefeuille de compétences et le plan d'actions adapté à la suite du parcours envisagé.Module N°03 Module de formation Volume Horaire:18h3-1 L'environnement des secteurs Tourisme-Hôtellerie-Restauration#3-2 Les tendances et évolutions du secteur#3-3 Les activités, produits et services : hébergement, restauration et restauration rapide, animations, accueil spécifique à thèmes (parcs, fermes.3-4 Les types de clientèles, la saisonnalité, les attentes#3-5 Les plateformes de réservation, les opérateurs du tourisme#Module N°04 Module de formation Volume Horaire:11h4-1 Les différents aspects du patrimoine#4-2 Repérer les politiques publiques, les axes de développement et d'ancrage territorial#4-3 Identifier les acteurs territoriaux et les partenariats potentiels#Module N°09 Module de formation Volume Horaire:94h9-1 Anglais des affaires#9-2 Anglais technique appliqué au tourisme, transport, hébergement, restauration#9-3 Vocabulaire Manag
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1080 heures
1. Avoir un parcours dans le tourisme et/ou une experience significative dans l encadrement. 2. Avoir un projet professionnel dans la gestion d etablissement touristique et/ou dans la creation/reprise d etablissement touristique 3. Avoir un niveau d anglais intermediaire (correspondant a A2/B1 du CECRL) 4. Avoir un bon niveau de pratique de la bureautique;
Creactup
0563927979
christine.wallez@creactup.com
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;