Master of Science International Tourism and Destination Management

Excelia group (Excelia Campus Tours)

TOURS

Objectif général : Certification

Le (la) titulaire est capable de:analyser des études d'environnement, de concurrence, de clientèle pour caractériser les différentes composantes du marché touristique et faire évoluer son offre ;capter et convertir un prospect par la compréhension du comportement d'achat du touriste et du mode de fonctionnement d'un tunnel de conversion en ligne.identifier et caractériser les principaux attraits touristiques et activités récréatives des destinations et les situer par rapport aux grands courants politiques, économiques et sociaux pour constituer son offre ;interpréter les résultats obtenus en mettant en exergue les facteurs clefs de succès et les avantages concurrentiels ;proposer une prospective des destinations et des services.conceptualiser et mettre en oeuvre un système de recueil d'informations internes et externes sur le marchéélaborer un tableau de bord prospectif sur l'évolution des consommations des clientsassurer une veille géopolitique internationale et réglementaire pour anticiper les risques pour le clientexploiter les informations afin de dresser des prospectives commercialescaractériser et comparer les produits et les consommateurs touristiques pour pouvoir les segmenterpositionner le produit sur le marché et au sein d'un portefeuille produits en fonction des cibles définiesdéfinir les variables d'ajustement des tarifs en fonction du taux de remplissage, de la période selon les principes du yield managementdéfinir les objectifs de chiffres d'affaires en fonction des produits et des cibles (taux de fréquentation, facteurs de saisonnalité, capacité de charges )définir les objectifs de fidélisation de la clientèle : évasion, maintien ou amélioration de la satisfaction de la clientèle, réponse aux plaintes et réclamations ;élaborer un tableau de bord de pilotage adapté.sélectionner les activités touristiques (visites, loisirs ) les services supports (restauration, hôtellerie ) les moyens de transportsconcevoir le déroulé du séjour en documentant le parcours expérientiel de l'utilisateur du service/produit (itinéraire, guide, animation ) ;sourcer les prestataires (repérer, évaluer et contractualiser avec un cahier des charges qualitatif) ;établir le budget avec différentes variables (remplissage, seuil de rentabilité, volume de départ ) ;identifier et prendre en compte le cadre juridique et législatif du pays de départ et du pays de destination ainsi que l'environnement politique et économique local ;définir la rentabilité et les enjeux économiques du projet.concevoir un plan d'actions commerciales avec des objectifs mesurables et atteignables en termes de taux d'occupation, de fidélisation clients, de CA concevoir un plan de communication en utilisant différents médias (ac

Contenu

Le MSc International Tourism and Destination Management, accessible après un Bac+3 ou un Bac+4, ouvre de nombreux débouchés et vous prépare à intégrer un secteur riche et dynamique. Il vous forme non seulement à assurer la promotion d'une destination ou d'un territoire mais aussi à concevoir la mise en marché d'un produit touristique et à devenir un cadre opérationnel. Vous développerez ainsi toutes les compétences nécessaires pour travailler aussi bien avec des acteurs du voyage (agences, tours operators, web operators... qu'avec des acteurs du territoire (offices de tourisme... Les professionnels sont omniprésents tout au long de votre parcours pour vous garantir un parfait ancrage avec les réalités du terrain. A l'issue de cette formation, vous maîtriserez toutes les clés pour comprendre l'industrie du tourisme qui connaît de profondes mutations du fait de sa digitalisation.Semestre 1 : développer une vision stratégique de l'industrie du tourisme et de la destinationSemestre 2: acquérir des compétences appliquées en gestion du tourisme et des destinationsSemestre 3 : mémoire de Master et stage en Entreprise de 6 Mois

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Directeur de produits touristiques
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 18900.0 €

Nombre d'heures

1862 heures

Modalité

En centre et à distance

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Excelia group

0247224178

contact@excelia-group.com

Excelia group (Excelia Campus Tours)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation