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{! job.typeContrat !}
- Qualifier des personnes à l'emploi de secrétaire comptable afin de leur assurer une insertion professionnelle durable, - Pour les salariés en poste, développer ses compétences afin de s'adapter en permanence à la réalité évolutive du métier.Présentation de la formation Vous exercez des activités diversifiées couvrant à la fois le secrétariat, la comptabilité, le personnel et des tâches administratives. Vous assurez le secrétariat de toutes les fonctions de l'entreprise ainsi que le suivi administratif du personnel. Vous contrôlez et comptabilisez les documents commerciaux, comptables et sociaux de l'entreprise. Vous réalisez les paies et établissez les déclarations sociales afférentes. En raison de sa double compétence dans les domaines du secrétariat et de la comptabilité, le/la secrétaire comptable répond particulièrement aux besoins des petites structures (TPE, associations, établissements secondaires de grandes entreprises, commerces et artisanat)
Module 0 : intégrer la formation de secrétaire comptable 14 heures Se situer dans la formation Evaluer les pré-acquis relatifs à la formation Analyser sa pratique professionnelle afin de la faire évoluer Sensibilisation au développement durable Positionnement orthographe, grammaire, mathématiques. Module 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe - 315 heuresSéquence 1 : Produire les documents professionnels à l'aide de la bureautique Utilisation des logiciels Word (traitement de texte) Excel (tableur) , Powerpoint (diaporamas) Publisher (PAO) outlook (courrier électronique et agenda)Séquence 2 : Assurer la communication écrite et orale des informations Organisation de son activité et acquisition des méthodes de travail, Recherche et communication d'information Organisation de la traçabilité et de la conservation des informations Prise de notes, rédaction d'écrits professionnels Accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques Techniques de communication et de gestion des conflitsSéquence 3 : Assister une équipe dans l'organisation de ses activités Planification des activités d'une équipe Organisation des réunions et des déplacements Participation à l'élaboration d'un budget Module 2 : Réaliser le traitement des différentes fonctions de l'entreprise Séquence 1 : Assurer l'administration des achats et des ventes Traitement des opérations administratives des achats et des ventes Gestion de l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs Traitement et résolution des litiges Conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commercialeSéquence 2 : Assurer l'administration du personnel Gestion du suivi administratif du personnel Bases en droit du travail et sources juridiques Préparation des éléments en vue du traitement de la paie (heures supplémentaires, absences, congés. Conception et actualisation des tableaux de suivi ressources humaines Module 3 : Assurer les travaux courants de comptabilité Comptabiliser les documents commerciaux Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de trésorerie Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA Contrôler, justifier et rectifier les comptes Module 4 : Réaliser les travaux courants de paie Produire les bulletins de paie Etablir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
Coût de la formation : Consulter l'organisme
813 heures
Consulter l'organisme de formation
LE LOHE Denis (Gest'UP)
0365432630
denis@gestup.fr