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Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnements par une présence active, - Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit, - Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux.
Certificat de compétences professionnelles (CCP 1) : Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active. - Détecter les signes révélateurs de dysfonctionnements techniques. - Discerner les signes révélateurs de besoins, d'attentes, de détresse, ou les comportements pouvant générer des situations problématiques. - Aller à la rencontre des personnes et des acteurs locaux, et instaurer un dialogue au quotidien. - Informer, orienter les personnes et leur apporter une aide ponctuelle. - Transmettre les observations et informations recueillies dans le cadre de la veille sociale et technique. - Certificat de compétences professionnelles (CCP 2) = Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit) - Sensibiliser au respect des règles. - Apaiser les situations de conflit en temps réel. - Gérer les conflits interpersonnels en temps différé. - Veiller à la sécurité des personnes et effectuer les premiers gestes d'urgence en attendant l'intervention du service compétent. - Analyser des situations vécues et rendre compte de son activité. - Certificat de compétences professionnelles (CCP 3) = Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux) - S'intégrer dans un projet de la structure ou dans un partenariat. - Préparer la diffusion d'une information dans le cadre d'un projet. - Faciliter la participation du public aux projets et diffuser une information.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
420 heures
Savoir lire, ecrire et compter.;
Aftral
01 43 14 79 09
ept.enstv.paris@aftral.com