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formation certifiante avec passage du titre professionnel Agent de Médiation Information Services. L'agent de médiation, information, services désamorce les conflits. Secteur d'intervention : les lieux publics (lieux culturels, écoles, HLM, transports, centres commerciaux ...
CP1 : Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnement par une présence active. Les signes révélateurs de dysfonctionnement techniques, d'attente, de détresse, les comportements pouvant gérer des situations problématiques - maintien au quotidien d'un climat relationnel positif - information et orientation du public sur son territoire d'intervention - transmission des observations et des informations recueillies dans le cadre de la veille technique et sociale. CP2 : Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit. Désamorçage des situations d'incompréhension ou de tension en coordination avec ses coéquipiers - méthodologie de la gestion des conflits en temps différé - écoute active - sensibilisation au respect des règles - premier geste d'urgences et préparation au certificat SST - limites de ses responsabilités - relais aux autres intervention - compte rendu et analyse des situations vécues. CP3 : Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux. Intégration dans un projet au travail collectives partenarial - préparation de la diffusion d'une information ciblé et structuré - diffusion d'une information et participation du public.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre
Etre age(e) entre 18-25 ans Connaitre les savoirs de bas (lire, ecrire, compter) Utiliser l outil numerique;
Association pour la Professionnalisation des Ouvriers de l'Océan Indien et de La Réunion - POUVOIR
0693881489
guillaume.pro.gb@gmail.com