{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'agent de médiation, information, services (AMIS) assure une présence quotidienne sur un territoire. Dans le respect de ses limites d'intervention et des consignes, il contribue à la prévention des incivilités et des conflits par un dialogue avec différents publics. L'AMIS intervient selon les modes opératoires de la médiation : sans prendre parti, par l'écoute et la parole.
MODULE 1 : SST AT 1 : Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active. - détecter les signes révélateurs de dysfonctionnements techniques - discerner les signes révélateurs de besoins, d'attentes, de détresse, ou les comportements pouvant générer des situations problématiques - aller à la rencontre des personnes et des acteurs locaux, et instaurer un dialogue au quotidien. - informer, orienter les personnes et leur apporter une aide ponctuelle - transmettre les observations et informations recueillies dans le cadre de la veille sociale technique AT 2 : Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit - sensibiliser au respect des règles - apaiser les situations de conflit en temps réel - gérer les conflits interpersonnels en temps différé - veiller à la sécurité des personnes et effectuer les premiers gestes d'urgence en attendant l'intervention du service compétent - analyser des situations vécues et rendre compte de son activité AT 3 : Participer à des actions d'animation ponctuelle ou à des projets partenariaux - s'intégrer dans un projet de la structure ou dans un partenariat - préparer la diffusion d'une information dans le cadre d'un projet - faciliter la participation du public aux projets et diffuser une information
Coût de la formation : Consulter l'organisme
462 heures
Niveau 3eme;
Alpha formation OI
0262298973
pedagogie@alphaformation.run