{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Adapter les animations proposées à l'âge et aux capacités des personnes âgées accueillies -Acquérir les outils méthodologiques de conception et de mise en oeuvre des projets -Savoir différencier les épisodes dépressifs des phases d'ennui chez la personne âgée
Attentes, besoins, désirs de la personne âgée en institution La question de l'ennui : - l'ennui et ses significations : sens positif de l'ennui - différencier ennui et dépression - perception des professionnels / perception de l'environnement - inertie / et ressenti des personnes - rêverie - pensées - retour sur soi Analyse des différents comportements : - la passivité, l'agressivité, le refus de participation, la démotivation. - la rêverie, l'acceptation de l'attente, - la durée, la permanence : prendre le temps de faire, faire durer - s'intéresser au présent et pas à l'après Conception du projet d'animation : approche méthodologique - objectifs - prise en compte du niveau d'autonomie - la question du sens - l'organisation Les champs d'activités possibles : - culturelles - créatives - ludiques - de détente - concevoir l'animation au sens large : rendre vivant le quotidien (ne pas se limiter à quelques activités) Animation de l'activité : approche méthodologique - présentation de l'activité - déroulement - rendre le résident acteur avant tout
Coût de la formation : Consulter l'organisme
28 heures
En centre https://www.gerfiplus.fr/famille/gf101-animation-et-lutte-contre-lennui-aupres-des-personnes-agees/?id_formation=3974
tout public;
TARDET MYRIAM (GERFI +)
0546506463
contact@gerfiplus.fr