{! job.appellationlibelle !}
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Réaliser un bilan psychologique Proposer des recommandations thérapeutiques adaptées. Réaliser une analyse psychopathologique Mener un suivi psychothérapique, en aidant à la formulation de la demande par le patient, en construisant de façon collaborative le projet thérapeutique, en s'accordant sur les buts, les moyens et l'évaluation du processus thérapeutique. Mener une réflexion éthique et déontologique sur la pratique professionnelle Se tenir informer concernant la littérature scientifique du domaine afin de mettre en place des études sur l'efficacité des pratiques psychologiques actuelles et des techniques nouvelles Mobiliser et mettre en oeuvre une approche clinique intégrative pluri-référencée dans le champ de la psychologie Utiliser des tests de façon pertinente dans le cadre de bilans psychologiques et neuropsychologiques Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des dispositifs cliniques de prise en charge et de prévention Travailler au sein d'équipes pluri-disciplinaires Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et
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Coût de la formation : Consulter l'organisme
835 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
Institut Catholique de Lille
0361767500
lesfacultesentreprises@univ-catholille.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;