FR - B777 - variant course B787-800/900 vers B777-200/300/ER

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VERSAILLES

Objectif général : Professionnalisation

Cette formation a pour objectif de former les pilotes de B787-800/900 au niveau de compétence nécessaire pour exercer les privilèges de la qualification de type Boeing 777-200/300/ER (FCL.725)

Contenu

Partie 1 : Ground training phase (14 heures) Computer Based Training (CBT) Le cours sol comprend un module CBT, une séance FTD (Flight Training Device) et un entraînement au FFS (Full Flight Simulator) Les éléments suivants doivent recevoir une attention particulière : Aircraft systems ; Flight Management System (FMS) ; Navigation Display (ND) (e.g. clock function, RNAV/RNP symbology, etc. ; Electronic Checklist (ECL) ; Flight control system ; Emergency equipment and procedures. Flight Training Device (FTD) Le module FTD est mené en même temps que des CBT supervisés par un instructeur. La séance est développée à partir d'objectifs spécifiques pour apprendre les procédures de vol automatiques, normales et non normales. La séance est un scénario de vol conçu pour intégrer la météo, l'environnement d'exploitation, les communications, la gestion de la poussée, les manoeuvres automatisées de l'avion et les procédures. Partie 2 : Simulator training Phase (FFS) (18 heures) L'objectif de la formation sur simulateur est de développer les connaissances, les compétences et les attitudes requises pour exercer le privilège de la qualification de type Boeing 777 et de renforcer les connaissances théoriques acquises lors de l'étape précédente de la formation. La formation est suffisamment complète pour familiariser les membres d'équipage de conduite de manière approfondie avec tous les aspects des limitations et des procédures normales/non normales associés aux spécificités de l'avion B777 ; elle sera effectuée par des instructeurs SFI/SFE/TRI/TRE. La formation sur les différences comprend les tâches de PF et de PM. Partie 3 : Evaluation - Proficiency Test (6 heures) La séance Proficiency Test est l'évaluation finale sous le contrôle d'un examinateur (TRE) Le stagiaire instructeur recevra un scenario du programme de qualification de type sur le type avion concerné. L'examinateur recevra le scenario 2 jours avant la séance. Le stagiaire instructeur agira en tant qu'instructeur de la séance au poste instructeur (IOS) L'examinateur fera un débriefing du stagiaire instructeur en l'informant de la réussite ou de l'échec de la séance.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

38 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Le candidat doit etre a jour de sa qualification sur B787.;

Contact :

Flexsim

06 30 20 69 53

contact@flexsim-ato.com

Localisation de la formation

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