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Lorsqu'un pilote a dépassé l'échéance de sa licence, il ne s'agit plus d'une prorogation (Revalidation) mais d'un renouvellement (Renewal) La réglementation EASA a évolué et l'AMC1 FCL.740(b) précise que le contenu de l'entraînement nécessaire avant de passer le skill test (TRF) est à la charge de l'ATO qui définit le contenu en fonction de l'expérience du candidat, du temps passé depuis la dernière échéance, du type avion et si le candidat a déjà une expérience sur un type avion équivalent.
Entrainement sur les procédures de pilotage en vue du test LPC. Test LPC sur simulateur FFS: Le stagiaire recevra un scenario du programme de renouvellement pour la qualification de type sur le type avion concerné. Chaque séance sera préparée par le stagiaire sur la base du programme de la session. L'instructeur évaluera la pertinence de : 1.Briefing selon le programme de la session ; 2.Débriefing lié aux erreurs du stagiaire ; 3.Aspects d'évaluation des connaissances techniques du stagiaire ; 4.Aspects d'évaluation de l'application des procédures du stagiaire ; 5.Aspects du comportement du stagiaire en termes de facteurs humains.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
17 heures
En centre
Qualification de classe et de type B737NG;
Flexsim
06 30 20 69 53
contact@flexsim-ato.com