{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre et à distance
Niveau d’entrée : Bac+2;
Construire la cartographie des processus. - Identifier les processus contributeurs des orientations stratégiques. - Élaborer la carte d'identité des processus. - Analyser les risques du processus. - Maîtriser les outils de pilotage des processus. - Préparer et mener une revue de processus.
1. L'essentiel de l'approche processus La notion de processus - Que dit la norme ? Les enjeux du management par les processus, ses bénéfices, ses limites. Les étapes clés, ce que cela change vraiment en terme de management. 2. Construire la cartographie des processus de l'entreprise Exemples de cartographie de processus d'entreprise. Appliquer une méthode structurée pour identifier ses processus métiers, supports et managériaux. 3. Manager par les processus : les clés Décrire et améliorer les processus (fiches d'identité) La revue de processus ; un bilan formel des activités du processus Décliner les objectifs stratégiques par processus Suivre les résultats et réagir. Mettre en œuvre le tableau de bord. Etude de cas, Évaluation
Mercédès LEMARCHAND - U FIRST
0617433311
mercedes.lemarchand.ufirst@gmail.com