Développez votre performance commerciale

Ressources et sérénité

VALBONNE

Objectif général : Développement des compétences

Les bases classiques du management de la force de vente se devaient d'être revisitées. Il s'agit de prendre en compte les nouveaux enjeux du management commercial pour redéployer les nouvelles approches du développement des performances des équipes, adapté au contexte dans lequel s'inscrit l'entreprise d'aujourd'hui. Positionner sa mission stratégique Décliner la stratégie de développement en objectifs individuels et définir le processus clair et rigoureux de leur affectation à chaque commercial selon son profil de commercial. Affirmer son leadership pour générer la performance et identifier les nouveaux leviers de performance pour déclencher l'enthousiasme, l'énergie, la performance, le plaisir de réussir. Déployer son projet de progrès professionnel à travers un plan d'action opérationnel et mettre en œuvre une stratégie commerciale qui permet d'agir avant les autres et de créer de nouveaux territoires de croissance à forte valeur ajoutée pour l'entreprise. Au travers de ces objectifs, chaque participant va structurer sa réflexion et son action de façon positive. Il s'agit avant tout d'avoir un regard neuf sur le process commercial permettant à chacun d'enrichir et d'ouvrir son action vers de nouveaux espaces de développement pour être en phase avec les finalités stratégiques de son entreprise

Contenu

Structurer la stratégie commerciale et, développer son mode de communication Le Service Clients Les 4 cercles du Service Clients Le défi de l'excellence Définir la Vision, Mission, Valeurs et Objectifs Comprendre les différences entre Vision et Missions Définir les repères pour ses clients et ses collaborateurs Identifier les objectifs L'innovation Vaincre les obstacles à la créativité Résoudre l'équation de l'innovation Les objections Identifier les préoccupations du prospect Comprendre les conditions par rapport aux préoccupations Traiter les objections La négociation Approche stratégique de la Négociation L'art des concessions mesurées 14 stratégies de négociation orientées résultat L'art d'obtenir et de faire des concessions L'avantage de la Valeur Relative Communiquer avec Impact Comprendre la communication (croyance - Verbal et Non-Verbal) Evaluer les moyens de communication Affuter les techniques de communication Gestion des clients Insatisfaits Processus de rétablissement du Service Clients Les alternatives au conflit Les 6 étapes de la reconquête Réalisation de votre plan d'action opérationnel de A à Z sur une année

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 64.0 €

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

À distance

Pré-requis

900 euros : Formation individuelle en presentiel ou a distance avec un/une formateur/trice expert(e), sur 14 heures alternant temps en face a face et temps d entrainement/preparation (formation action).;

Contact :

GOUEL Laurence (Ressources et sérénité)

09 52 07 96 61

contact@ressources-et-serenite.fr

Localisation de la formation

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