{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Réceptionner et et contrôler les produits périssables et non périssablesContrôler les stocksVérifier l'état de marche du matérielMettre en place les locaux, matériels et produitsMaîtriser la confection des cocktailsDoser en utilisant une verrerie adaptéeServir et assurer le suivi du serviceElaborer et utiliser une fiche technique : établir un cahier des dosages, concevoir des fiches techniques, calculer un coût / un ratio, déterminer un prix de venteAccueillir le clientUtiliser les supports de venteConseiller et orienter le choix du clientS'informer pour mieux informer le clientParticiper à l'animation du point de venteEffectuer les opérations de caisseEnregistrer, facturer, encaisser une commande
Bloc de compétence 1 : Pratique professionnelleRÉALISERMettre en place les locaux, matériels et produitsDoser en utilisant une verrerie adaptéeMaîtriser la confection des cocktailsServir et assurer le suivi du serviceEnregistrer, facturer, encaisser une commandeCOMMUNIQUERAccueillir le clientUtiliser les supports de venteConseiller et orienter le choix du clientS'informer pour mieux informer le clientParticiper à l'animation du point de venteCONTROLER, GÉRERRéceptionner les approvisionnementsContrôler les stocksVérifier l'état de marche du matérielÉlaborer et utiliser une fiche techniqueEffectuer les opérations de caisseBloc de compétence 2 : Étude d'une (ou de) situation(s) professionnelle(s)ÉLABORATION DES PRODUITS : La fermentation alcoolique, la distillation, levieillissement, les boissons alcoolisées, les boissons non alcooliséesREGLES DE COMPOSITION DES COCKTAILS : Les bases des cocktails / Lescatégories et types de cocktails / Les familles de cocktails / Les bases techniquesen usage dans la professionDEGUSTATION : Le vocabulaire spécifique de la dégustationAGENCEMENT ET ÉQUIPEMENT DU BAR : Le Bar / L'officeLA LEGISLATION : La législation relative au transport des boissons / La législationrelative ) la vente de boissons alcoolisées / Les obligations d'affichage, l'étiquetageet sa législationLA GESTION APPLIQUÉE : La main courante et son application informatique - Lagestion des approvisionnementsCOMMUNICATION : La présentation et le comportement professionnel / Latypologie de la clientèle / La communication orale en français et languesétrangères / La communication écrite, les outils de communication, les techniquesde venteBloc de compétence 3 : Évaluation des activités en milieu professionnel et communication, commercialisationÉvaluation des compétences mises en œuvre en entrepriseÉlaboration d'un support de vente au moyen de l'outil informatique èSimulation de prise de commande devant jury en échangeant aussi bien enfrançais qu'en anglais
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1645 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/594332
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;CAP ou Bac Pro du domaine de l Hotellerie - Restauration (CAP CSHCR, CAP Cuisine, Bac Pro CSR, Bac Pro Cuisine);
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE
0562441188
edm65@cma65.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;