CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Fondation apprentis d'Auteuil (Lycée privé professionnel Notre-Dame)

Objectif général : Certification

Le titulaire de ce CAP participe à la vente et à l'accueil des clients dans les brasseries. Il peut travailler dans les établissements ayant une licence de débit de boissons. Il participe à la gestion des stocks et à l'entretien des locaux et du matériel. Il met en place le comptoir, la salle et la terrasse, et réalise des préparations spécifiques.

Contenu

Objectifs : Acquérir des techniques d'accueil et de commercialisation. Participer à l'approvisionnement et au stockage des marchandises. Organiser, préparer et entretenir les locaux professionnels. Servir les clients en salle, au comptoir et en terrasse. Réaliser des préparations spécifiques. Qualités requises : Aimer l'action, le sens du contact et avoir le goût du service au client. Etre attiré par la polyvalence du métier, serveur, limonadier, garçon de comptoir ou de salle, employé de bar. Contenu : Formation d'une durée de 2 ans 17h/semaine d'enseignement général 18h/semaine d'enseignement professionnel Périodes de formation en entreprise : 6 semaines en seconde professionnelle 8 semaines en terminale professionnelle

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Pré-requis

Pre-requis : Au minimum apres une 3eme d enseignement general Admissions : Les admissions sont possibles, tout au long de l annee, selon les places disponibles. Des journees portes ouvertes (mars et juin) permettent tous les ans de rencontrer jeunes et equipes. Service Admissions : 02.37.53.70.56;

Contact :

Fondation apprentis d'Auteuil

0237537064

admissions.notre-dame@apprentis-auteuil.org

Fondation apprentis d'Auteuil (Lycée privé professionnel Notre-Dame)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation