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PUBLIC ET OBJECTIFS :Cette formation sur la bière s'adresse à tous les participantssouhaitant valoriser une gamme de bières. Outre les particularités techniques spécifiques au service de la bière artisanales, le participant apprendra les clés pour proposer une expérience haut de gamme au consommateur.PRÉREQUIS : AucunPRÉSENTIEL.
Semaine 1 : 35hIntroduction : l'intérêt d'acquérir de bonnes connaissances, produits, services, vente dans la bière artisanale : (1 h) Présentation et compréhension des singularités de ce business. Le b.a.ba de la bière artisanale : (6h) Un peu d'histoire. / Les ingrédients essentiels qui composent la bière. / Explication de sa fabrication. / Visite de brasserie. Notions approfondies sur la bière artisanale : (7h) Parlons de styles ! / Maîtriser un style pour conseiller. / Apprendre à accompagner un client à choisir une bière. La dégustation de la bière : (7h) Qu'est ce qu'une saveur ? / Qu'est ce qu'un arôme ? / Reconnaître les saveurs Semaine 1 Stage bar : 2 jours (14h)Semaine 2 : 35h Les accords mets-bières : (7h) Quels sont les accords possibles ? / Apprendre à construire des accords. / Comment les proposer au client. Notions approfondies sur la dégustation et les défauts éventuels : (7h) Quels sont les défauts les plus courants dans une bière ? / Apprendre a utiliser ses sens pour reconnaître certains défauts. Semaine 2 Stage bar : 3 jours (21h)Semaine 3 : 35h Gestion d'une installation bière : (7h) Gestion d'une installation bière. / Le vocabulaire du système de tirage et stockage. / Les outils techniques : fûts, têtes, matériel de tirage. / Fonctionnement d'un système de tirage. / L'ensemble des bonnes pratiques dans la gestion. Le service : (7h) Comment servir une pression / une bière bouteille / avec un plateau ? / Le nettoyage de la verrerie / du système de tirage / du bar. Les règles de sécurité : (7h) Les règles à suivre. / La prévention et la lutte contre l'alcoolisme. / La protection des mineurs. / La lutte contre le bruit et l'ivresse publique. Semaine 3 Stage bar : 2 jours (14h)Semaine 4 : 35h Les règles d'hygiène alimentaire : (7h) Les bons réflexes. / Les points de vigilance. / Les documents obligatoires La force de vente : (7h) L'accueil client irréprochable ! / La vente additionnelle. Focus sur les produits du lieu de travail : (7h) Définir la particularité de chaque produit. Semaine 4 Stage bar : 2 jours (14h)
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 11232.0 €
140 heures
En centre
Pas de pre-requis;
LANVIN Virginie (BEER INVEST)
0787504052
virginie@beerinvest.fr