CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

CFA interprofessionnel d'Eure-et-Loir

CHARTRES

Objectif général : Certification

Le titulaire du CAP restaurant assure: l'accueil des clients au restaurant; la commercialisation des mets et des boissons en présentant cartes, menus... le service des mets et boissons; la rédaction, l'encaissement des factures; l'approvisionnement.

Contenu

Outre les connaissances générales communes à tous les CAP : - Technologie de service : l'organisation d'un restaurant, la structure d'une équipe, la répartition des tâches, l'utilisation des locaux. Les arts de la table, les coutumes françaises et celles des prinicipales clientèles étrangères... Les boissons, les produits les plus courants et leur origine. - Sciences appliquées à l'alimentation, à l'hygiène et aux équipements : la biochimie et la qualité nutritionnelle des aliments, leurs modes de contamination. Les risques liés aux produits exposés en salle, à la sécurité des locaux et des équipements professionnels. - Communication et vente : présenter et à mettre en valeur un produit, élaborer un argumentaire de vente. Accueillir le client, le conseiller dans son choix, etc... - Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social : initiation à la gestion commerciale et comptable, à l'économie, à la législation du travail et aux institutions publiques. Informatique et logiciels appliqués.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

15 ans. Sortie de 3eme;

Contact :

CFA interprofessionnel d'Eure-et-Loir

0237916666

info@cfainterpro-28.fr

CFA interprofessionnel d'Eure-et-Loir

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Localisation de la formation

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