{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 21.0 €
112 heures
En centre
Les personnes en situation de handicap sont invitees a nous contacter pour evaluer leurs besoins d adaptation et d accompagnement.;
dessin technique et gouaché niveau 1: Acquérir les bases principales théoriques et pratiques du dessin technique et gouaché permettant de se sensibiliser aux problématiques de la communication visuelle et technique en Bijouterie. dessin technique niveau 2: Acquérir les bases théoriques et pratiques du dessin technique de bijouterie nécessaire à l'élaboration d'une fiche technique. gouaché niveau 2: Acquérir les bases théoriques et pratiques du dessin gouaché de bijouterie nécessaire à l'élaboration au rendu réaliste de bijoux en métaux précieux et sertis de pierres à facettes. dessin technique niveau 3 : Acquérir les bases théoriques et pratiques du dessin technique de bijouterie nécessaire à l'élaboration d'une fiche technique ou au passage de l'épreuve de dessin technique du CAP ATBJ .
Dessin technique : Se confronter au besoin de pratiquer une communication objective. Identifier les types de représentations utilisées pour la communication technique en bijouterie. Appliquer les règles de bases régissant la pratique du dessin technique (norme, projection orthogonale, type de traits) Gouaché : Situer la pratique du gouacher dans la création d'un bijou. Pratiquer le modelé et le rendu de formes simples au crayon et à la gouache. Réaliser un rendu réaliste de bijoux sertis de cabochons, au crayon et à la gouache. Approfondissement des bases du dessin technique appliqué à la bijouterie-joaillerie. Répertorier et organiser les informations nécessaires à la réalisation d'une fiche technique. Déterminer comment mettre en lumière les informations pertinentes via la bonne utilisation, notamment : des types traits du choix des vues des cotations de la position des vues du choix de l'échelle du choix du format du choix de la norme Réaliser un dessin technique comprenant coupes et sections. Approfondissement des bases du dessin de bijou. Représenter des effets de texture et de lumière sur le métal et des pierres à facettes. Réaliser un rendu réaliste de bijoux sertis de pierres taillés, au crayon et à la gouache.
Institut des arts de la bijouterie - iadb
04 42 67 39 14
institut.arts.bijouterie@gmail.com