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Aptitudes et compétences visées : Le titulaire du CAP CSHCR contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement dans lequel il exerce. Ses principales activités portent sur l'organisation des prestations, l'accueil, la commercialisation et les services en restauration-café-brasserie et en hôtellerie. - Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage - Contribuer à l'organisation des prestations - Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation - Mise en place des différentes prestations - Réaliser les prestations et en assurer le suivi - Communiquer dans un contexte professionnel
BLOC 1 : Organisation des prestations en HCR Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables) Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage, Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation, Participer aux opérations d'inventaire, Prendre connaissance des documents liés aux prestations (fiches techniques, états des réservations, plannings d'occupation des chambres, etc. Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation, Identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité, Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte. BLOC 2 : Accueil, services et commercialisation en HCR Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations. Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité. Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client. Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession. BLOC 3 : Prévention Santé Environnement (PSE) Préparation à l'épreuve de Prévention Santé Environnement (PSE) Français / Histoire-Géographie / Enseignement moral et civique Français Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire Devenir un lecteur compétent et critique Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Histoire-géographie / Enseignement moral et civique Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien Mathématiques / Physique-Chimie Rechercher, extraire et organiser l'information Proposer, choisir et exécuter une méthode de résolution Expérimenter Critiquer un résultat, avec argumentation Rendre compte d'une démarche ou d'un résultat Education Physique et Sportive: Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues Réaliser une performance motrice maximale Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif Respecter les règles de vie coll
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3120 heures
En centre et à distance https://www.etablissementsaintjoseph.com/le-lycee-hotelier-cfa
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
BRICOUT Christelle (Lycée St-Joseph-la-Madeleine)
0320359055
bricout.c@cfajeanbosco.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;