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Accueil, information et orientation de la patientèle au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médical Médiation des situations complexes au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médical et prise d'initiative en fonction des urgences Gestion des activités administratives au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médical Gestion financière d'un établissement de santé et/ou cabinet médical Gestion d'activités spécifiques au secrétariat médical au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médical en lien avec la transformation du système de santé Application des procédures d'hygiène et de prévention de risques infectieux au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médical
Bloc 1 - Communiquer auprès d'une patientèle au sein d'un établissement de santé ou cabinet médical Accueillir des patients en prenant en compte leurs difficultés (sociales, addictions, liées au handicap,etc. et les orienter vers les services adéquats Utiliser /es techniques de communication adaptées à la situation rencontrée afin de répondre aux demandes et besoins spécifiques de patients Évaluer les situations d'urgence en tenant compte des difficultés des patients (sociales, addictions, fiées au handicap, etc. dans l'objectif d'optimiser l'anticipation de leur prise en charge en proposant des solutions. Gérer les situations conflictuelles et l'agressivité en instaurant un dialogue serein et une communication adaptée pour rassurer les patients et éviter les conflits Bloc 2 - Gérer les activités administratives et financières d'un établissement de santé ou cabinet médical Organiser les différentes réunions, les déplacements professionnels, les visioconférences Prendre des notes en utilisant les techniques appropriées pour retranscrire efficacement le contenu d'une information à transmettre Planifier les activités des professionnels de santé en gérant les plannings et les priorités Classer à l'aide des technologies numériques à court, moyen et long terme pour permettre un accès à l'information et une bonne conservation des documents Tarifer les activités des professionnels de santé selon les tarifs conventionnels en complétant une feuille de soin électronique pour facturer les patients et/ou les services appropriés Participer à la gestion financière d'un service de soin en assurant les travaux courants de comptabilité Assurer la gestion des stocks de fournitures nécessaires au bon fonctionnement d'un service de soin Bloc 3 - Assurer les activités spécifiques au secrétariat médical Elaborer les différents documents médicaux (compte-rendu opératoire, compte-rendu de consultation, courrier de sortie/hospitalisation ... ) Libeller les différents imprimés de la sécurité sociale afin de réduire la charge administrative des professionnels de santé Créer et mettre à jour les dossiers médicaux des patients avec des logiciels numériques spécifiques afin d'en assurer l'actualisation et le suivi Organiser la prise de rendez-vous des examens complémentaires prescrits par le professionnel de santé afin de faciliter le parcours de soin des patients Appliquer les règles d'hygiène et de prévention en respectant les protocoles en vigueur pour prévenir du risque infectieux selon /es recommandations de la Haute autorité de santé (HAS)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
781 heures
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CHAMBERS Francis (IRSS SPORT)
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