{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Accueil, information et orientation de la patientèle au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médicalMédiation des situations complexes au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médical et prise d'initiative en fonction des urgencesGestion des activités administratives au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médicalGestion financière d'un établissement de santé et/ou cabinet médicalGestion d'activités spécifiques au secrétariat médical au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médical en lien avec la transformation du système de santéApplication des procédures d'hygiène et de prévention de risques infectieux au sein d'un établissement de santé et/ou cabinet médical
BLOC 1 : COMMUNIQUER AUPRÈS D'UNE PATIENTÈLE AU SEIN D'UN ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ ET/OU CABINET MÉDICAL Unité 1 : Accueil - Communication orale - Accueil - communication verbale et non verbale - Posture vis-à-vis des différentes typologies de publics - Technique de communication - Gestion des situations conflictuelles Unité 2 : Secrétariat Médical - Découverte de l'environnement médical professionnel de santé et du secret professionnel - Identitovigilance (référentiel INS - obligation d'appliquer l'identitovigilance au sein des établissements de santé depuis la loi de janvier 2021) - Identification des services et professionnels de santé Unité 3 : Droit médical - Le code de déontologie médicale - Le contrat médical - Le secret médical - L'éthique médicale - L'identification des professionnels de santé Unité 4 : Evaluation de l'urgence médicale - Conduite à tenir - Caractéristiques des urgences médicales BLOC 2 : GÉRER LES ACTIVITÉS ADMINISTRATIVES ET FINANCIÈRES D'UN ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ ET/OU CABINET MÉDICAL Bloc 2A Unité 1 : Projet Voltaire Unité 2 : Comptabilité - élaboration de tableaux de bord Unité 3 : Gestion des stocks - achats responsables et respect de la politique d'achat d'entreprise - développement durable et RSE Unité 4 : Secrétariat médical - Suivi (honoraires, retours NOEMIE, organismes payeurs) - Gestion des impayés - Nomenclature CCAM - NGAP - Tarification des actes Bloc 2B Unité 1 : Organisation et méthodes administratives - Courriers, compte-rendu (communication écrite) - Prise de note - Supports écrits : notes de synthèse, compte-rendu. - Organisation de déplacements professionnels, séminaire, réunion - Planification des activités, gestion des priorités Unité 2 : Secrétariat médical - Compte-rendu médical Unité 3 : Communication et outils digitaux - Agendas partagés - Gestion du temps - Outils collaboratifs (doodle, teams. Unité 4 : RGPD Unité 5 : Bureautique - Word Excel BLOC 3 : ASSURER LES ACTIVITES SEPCFIQUES AU SECRETARIAT MEDICAL Unité 1 : Droit de la sécurité sociale Unité 2 : Hygiène - DASRI (déchets d'activités de soins à risques infectieux) - Veille informationnelle sur les protocoles Unité 3 : Anatomie - examen clinique Unité 4 : Pharmacologie Unité 5 : Terminologie Unité 6 : Secrétariat médical - Création de dossiers médicaux - Outils numériques spécifiques aux établissements de santé et/ou cabinets médicaux (logiciel de prise de RDV en ligne, télémé
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 5.0 €
930 heures
En centre
Niveau BAC ou niveau 3 (BEP) Maitrise du clavier et de la bureautique Experience en secretariat souhaite;
CANDELA Stephane (Provence formation - erudis formation)
04 90 82 15 00
i.brocourt@erudis.pro