Acquérir les compétences en tant qu'assistant.e d'un cabinet de gestion de patrimoine

Ad and Co

BALMA

Objectif général : Développement des compétences

Cette formation a pour objectif le développementdes compétences en gestion administrative, spécifique à la gestion depatrimoine.Gestion administrative des dossiers clients et partenairesGestion de la base de données (O2s, Prisme, Upsidéo)Gestion administratives des actes de gestion avec les fournisseurs (envois, relances, réceptions / transmissions, vérifications) suivi des dossiers en coursGestion administrative et comptable (facturation partenaire et client, bordereaux de commissions.Création des dossiers de souscription / Réception / envoi partenairePréparation des rendez-vous des Conseillers en Gestion de Patrimoine (documents obligatoires, documents relatifs aux opérations .Mise en forme des documents réglementaires spécifiques à la professionApport d'un appui opérationnel au bon fonctionnement du Back Office du Cabinet Notre méthodologie repose sur plusieurs méthodes (formation théorique, échanges et mise en situation) afin de mieux appréhender les techniques administratives, de maîtriser des termes spécifique à la gestion de patrimoine et d'être autonome sur le poste.

Contenu

Découverte de la Gestion de PatrimoineL'environnement de la gestion de patrimoine, les différents types de sociétés, le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine.Découverte de l'environnement Back OfficeLe rôle d'un back Office, les différents collateurs et partenaires, les différentes organisations, les tâches administratives spécifiques à ce secteur d'activité le suivi d'un portefeuille clients, la terminologie spécifique à la Gestion de Patrimoine.Découverte de la réglementation en Gestion de PatrimoineLes autorités de contrôle, le statut CIF, les associations professionnelles, la LAB / TRACFIN, les différentes obligations réglementaires.Découverte des logiciels de base de donnéesDécouverte des différents logiciels utilisés dans la Cabinets en Gestion de Patrimoine. Cas pratiques des différentes tâches incombant à l'Assistante spécialisée en Gestion de Patrimoine.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Modalité

À distance https://www.meformerenregion.fr/formations/568448

Pré-requis

2 ans dans l assistanatMaitrise du francais courant ecrit et parleMaitrise des outils informatiques (Internet et messagerie).;

Contact :

Ad and Co

0973017617

formation@ad-and-co.fr

Localisation de la formation

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