{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le master Création de projets numériques permet d'acquérir les compétences en stratégie de communication, conception et gestion de projets Internet (portails d'information, sites de médias, sites d'entreprises, d'institutions et d'administrations, sites intranet et extranet, sites commerciaux... nouveaux supports mobiles (tablettes, smartphones, objets connectés.L'objectif est de maîtriser tous les aspects liés à la conception-gestion-production d'un projet numérique, de comprendre les enjeux professionnels, sociaux, économiques et marketing de la communication sur support numérique (information et services en ligne, stratégies de webmarketing, usages d'internet dans les organisations, aspects juridiques des technologies de l'information et de la communication) de connaître leurs spécificités et d'anticiper leurs évolutions futures.La 2ème année de cette formation également accessible en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage.
Ce master offre, à travers les cours, le stage long de 5-6 mois et le projet tuteuré, une spécialisation professionnelle afin de répondre au développement toujours croissant des usages d'Internet et des outils numériques dans la communication des entreprises et des particuliers.Au-delà de la maîtrise technique des outils numériques, ce master vise à former de futurs cadres aptes à accompagner, comprendre, de modéliser et exploiter l'évolution permanente de ces outils au service de stratégies de communication et de piloter des projets de création numériques (sites web, applications et services en ligne, applications mobiles...
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1870 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
MAILLOT Catherine (UFR Sciences Humaines et Sociales - Metz)
0372748211
catherine.maillot@univ-lorraine.fr