{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Identifier les différents éléments d'un réseau d'éclairage basique. -De créer un réseau d'éclairage basique en s'adaptant au matériel qui leur sera fournis et aux différentes contraintes qui leur aura été imposées. -Apprendre aux stagiaires la méthodologie nécessaire pour mettre en oeuvre ce genre de réseau. -Ce module d'initiation essentiellement accès sur l'aspect pratique, afin que les stagiaires puissent découvrir les différents équipements terminaux qui composent un réseau d'éclairage. Ce module prépare les stagiaires au niveau II, qui couvre principalement les notions fondamentales ainsi que l'infrastructure réseau.
Jour1 -Présentation de la formation et prise de connaissance avec les stagiaires. -Évaluation des connaissances des stagiaires et attentes des stagiaires par rapport à la formation. -DMX:Révision(points forts et points faibles) -Mise en pratique du DMX (émission/réception/Analyse)Découverte des équipements. -Découverte du protocole RDM(points forts et points faible) -Mise en pratique du RDM-Découverte des équipements(contrôleur-splitter-récepteur) -Pourquoi utiliser Ethernet-Les systèmes de numération: Binaire, décimal et hexadécimal. -L'adressage IP (1èrePartie) -Communication entre deux équipements réseau. -Les outils de tests de liaison (Ping, logiciel de scan) -Le vocabulaire réseau. -Le matériel réseau (switch non administrable) le câblage (1èrePartie) -Les topologies physiques (1èrepartie) -Le PoE (1èrepartie) Jour2&3 (Découverte des différents composant utilisés pour créer un réseau pour la lumière) -Présentation des protocoles réseau (ArtNet, sACN, MANet, RDMNet) -La notion de patch réseau. -Le casting (Unicast, Multicast, Broadcast) -Présentation et démonstration des différents produits utilisés pour réaliser un réseau pour la lumière (node, switch, console, logiciels) par le formateur. -Prise en main de chacun des éléments par les stagiaires. -Utilisation et configuration des différents produits et logiciels par les stagiaires en suivants les exercices imposés par le formateur. Jour4 (les fonctions avancées d'un réseau lumière) Exercices pratiques réalisé par le/la stagiaire de manière autonome: -Création d'un réseau basique console >Ethernet> Projecteur. -Création d'un réseau mélangé (HTP/LTP) -Redirection d'univers. -RDM via le réseau EthernetJour5(Réalisation d'un réseau lumière pour l'examen final) Exercice pratique réalisé par le stagiaire de manière autonome: -Création d'un réseau d'éclairage basique comprenant une console virtuelle, un visualiseur, un media serveur, un node, un projecteur. Le stagiaire devra d'abord créer le schéma de son réseau, puis le mettre en oeuvre.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
40 heures
En centre
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Maitrise obligatoire des bases Macintosh ou Windows, notions sur les bases du signal DMX, des projecteurs automatises et des consoles de lumieres pour asservis.;
LC FORMATION
01 45 98 00 69
contact@lc-formation.com