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La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
A détaillerMT1 Se situer dans son métier et dans sa formation - Les modalités d'organisation de la formation : planning, référentiels, modalités de suivi, certification L'environnement professionnel du métier, Les différents établissements hôteliers, Le poste d'employé d'étage, Les conditions de travail, La déontologie, RSE et développement durable dans les métiers de l'hôtellerie/restauration ( 3.5 heures) L'environnement numérique de la formation (Zoom, classe virtuelle, google drive) (7 heures) - 35 h A détMT4 Accompagnement au Projet Professionnelailler... - connaissance et compréhension du marché de l'emploi local, de l'offre de formation qualifiante et des moyens de s'y insérer, appropriation d'outils de communication vers les entreprises (publication du CV et du passeport de compétences sur le portail du Service Numérique de l'Emploi, sur talentsdici.fr, l' Espace Pôle Emploi, indeed) renforcement sur l'acquisition de compétences transverses adaptées aux situations professionnelles - 35 h A détaillMT3 Echanger avec un client en anglais ( 35 heures en centre)er... - Le vocabulaire courant et professionnel, Accueil des clients en langue anglaise, Reformulation des messages oraux, L'intonation et la prononciation - 35 h A détaillerMT2 Utiliser les outils de communication numérique - La messagerie professionnelle, Réaliser un mail, Intégrer une PJ, Le Pack Office - 35 h A détaBC1 "Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestationiller... - BC1a ETABLIR UN CONTACT EFFICACE ET ADAPTE AU CLIENT Les différents profils de clients, La communication verbale/non verbale, La posture professionnelle et la déontologie de la profession BC1b CONDUIRE UN ECHANGE AVEC UN CLIENT EN LIEN AVEC UNE PRESTATION DE SERVICE La notion de service, Les différentes prestations de service, L'écoute active, Questionner, argumenter, reformuler, La communication non violente, Le traitement des objections, La prise de congés BC1c REALISER OU SUIVRE LA REALISATION D'UPRESTATION EN ASSURANT Contenu : Principes de l'auto évaluation, Rendre - 210 h A déBC 5a "Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travaitailler... - HACCP (10.5 heures) SST (14 heures) Les EPI, Tri sélectif des déchets, Utilisation raisonnée des produits Utilisation et entretien des matériels, Entretien du linge, Entretien des locaux, Nettoyage des vitres, Stockage, Protocoles sanitaires, Marche en avant, Pratique de l'auto contrôle - 70 h A détailBC 23 "Assurer un service d'étageler... - NETTOYER LES CHAMBRES Organisation du poste de travail, Tri sélectif des déchets, Utilisation raisonnée des produits, Protocoles sanitaires, normes, procédures, Utilisation des matériels, Pratique de l'auto contrôle BC23B ASSURER LE SERVICE DES PETITS DEJEUNERS L'accueil du client, Les différents petits déjeuners, Utilisation des matériels, Tri sélectif des déchets, Petit déjeuner en salle/Petit déjeuner en chambre, Rappel HACCP et marche en avant, Nettoyage et désinfection
Coût de la formation : Consulter l'organisme
735 heures
Les pre-requis obligatoires lies a cette composante seront precises et detailles dans la reponse de l organisme de formation.;
Fabienne HUBERT (LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT MOUVEMENT LAIQUE EDUCATION POPULAIRE DE NOUVELLE-AQUITAINE)
0545382991
fabienne.hubert@irfrep.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;