CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

Institut de Formation Professionnelle en Région Académique (IFPRA)

LE GRAND QUEVILLY

Objectif général : Certification

Préparer le diplôme d'Etat : Le titulaire du CAP restaurant assure: - l'accueil des clients au restaurant - la commercialisation des mets et des boissons en présentant cartes, menus ... - le service des mets et boissons - la rédaction, l'encaissement des factures - l'approvisionnement des denrées, produits et matériels - l'entretien des locaux Il peut intervenir sur l'élaboration et la finition de préparations simples.

Contenu

Matières générales : Français, Anglais, Mathématiques Matières techniques : Communication et vente (facturation et encaissement) Sciences appliquées, Service (mets, boissons, et rangement' Connaissance de l'entreprise et de son environnement, Prévention Santé Environnement.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

800 heures

Modalité

En centre et à distance

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Diplomes requis : Niveau brevet des colleges Fin de scolarite obligatoire ou experience professionnelle Admission apres etude du dossier de candidature et entretien. Autres pre-requis : Test;

Contact :

HINAS Marie Anne (GRETA Rouen Maritime)

0279023002

marie-anne.hinas@greta-rouen.fr

Institut de Formation Professionnelle en Région Académique (IFPRA)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation