CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Form'Alacarte

EPINAY SUR ORGE

Objectif général : Certification

Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage Contribuer à l'organisation des prestations Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation Préparer les prestations Réaliser les prestations et en assurer le suivi Communiquer dans un contexte professionnel

Contenu

Domaines généraux : -Expression française, Mathématiques-Sciences physiques et chimiques, Histoire-Géographie et enseignement moral et civique, Langue vivante, Prévention Santé et Environnement Domaine professionnel : -CAPACITES, SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE -ORGANISER des actes professionnels -REALISER les tâches, les actes professionnels -COMMUNIQUER -APPRECIER ET CONTROLER des tâches exécutées Techniques de service : -MISES EN PLACE : au restaurant - à l'étage -TENUE DE POSTE -SERVICE DES BOISSONS -SERVICE DES METS -PREPARATIONS SPECIFIQUES -PREPARATIONS COMMERCIALES A L'INFORMATION ET PRESENTATION DES BOISSONS -PREPARATIONS COMMERCIALES A L'INFORMATION ET PRESENTATION DES METS -ACCUEIL DANS UNE AMBIANCE COMMUNICATIVE. PRISE DE CONTACT. RECHERCHE DE L'INFORMATION CLIENT -PRISE EN CHARGE ARGUMENTATION COMMERCIALE ACTE DE VENTE -CONTINUITE DANS LE PROFIL GENERAL DE COMMUNICATION (jusqu'à la prise de congés) Savoirs Associés : +CULTURE PROFESSIONNELLE -Les produits alimentaires et les boissons -Les autres produits -Les locaux, les équipements et matériels -Les différents types de prestations -Les supports et les documents liés aux prestations -Le client -Les points clés de la relation client -La réservation -Les supports de vente -La prise de commande -Les étapes de la vente -La démarche de développement durable -Les mises en place -Les produits chambre -Les locaux annexes -Les techniques de préparation en café-brasserie et en restaurant -Les différentes prestations -Les techniques liées aux prestations -Les comportements professionnels +SCIENCES APPLIQUEES -Les mesures d'hygiène et de sécurité dans les locaux professionnelles -La prévention des risques liées à l'activité -Les protocoles de nettoyage et d'entretien +GESTION -Les stocks et les approvisionnements -Les fournisseurs -L'approche économique -La facturation (hors hôtellerie) -Le contexte professionnel -L'entreprise -Le parcours professionnel

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1200 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Etre passionne(e) par le metier de service en hotellerie-cafe-restauration. Etre en mesure de s investir dans la formation.;

Contact :

Form'Alacarte

09 53 44 39 80

contact@form-alacarte.com

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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