{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le diplômé du CAP maintenance nautique est chargé dans une équipe de maintenance de réceptionner les bateaux, leurs équipements et de procéder à leur calage, à leur entretien.
Au cours de sa formation, l'élève apprend à maîtriser les aspects techniques du métier. Ce CAP lui fournit les connaissances sur le fonctionnement des embarcations et des équipements, sur les chaines d'énergie, de commande. L'élève est formé à réaliser des opérations de maintenance, d'entretien sur différents types d'embarcation : bateaux de plaisance, embarcations pneumatiques, voiliers... Il apprend à identifier les pannes, les éléments défectueux, à utiliser des appareils de contrôle et mesures (électrique, hydraulique, de métrologie... de systèmes moteurs ou d'autres circuits et équipements. Il exerce ses activités chez des constructeurs, dans des entreprises de vente et service après-vente, de location d'embarcation de plaisance. Il travaille en atelier ou à l'extérieur sur des lieux de carénage ou à flot.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre
Contrat d’apprentissage
Avoir entre 16 et 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;
LYCEE ROMPSAY (CFA ACADÉMIQUE - UNITÉ DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE DU LYCÉE PROFESSIONNEL RÉGIONAL DE ROMPSAY)
0546002280
ce.0171238d@ac-poitiers.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;