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Maîtriser les enjeux du Webmarketing, - Organiser un plan d'action : analyser les coûts, les bénéfices, construire sa stratégie d'audience, - Maîtriser le fonctionnement des leviers de marketing online, - Accroître une communauté (concept de "Followers", "Like" etc... - Développer et adapter les contenus rédactionnels sur différents supports digitaux en tenant compte de l'expérience utilisateur. Le stagiaire est capable de rédiger des contenus optimisés pour le référencement, - Concevoir une newsletter pour fidéliser ou développer ses clients, - Apprendre les techniques visant à optimiser la visibilité de votre site Internet, - Mesurer un suivi statistique de ses campagnes web, - Créer une cartographie de vos idées et projets avec la technique du Mind Mapping.
L'ensemble des compétences sont étudiées à travers les modules : Stratégie et communication - Référencement - Réseaux sociaux - Mind mapping (carte mentale) & Méthodologie de projet - Conception éditoriale - Email marketing - Google Analytics - Google Ads. - Mise en place d'une stratégie webmarketing : Analyser le contexte, Réaliser un audit de l'existant de la présence de l'entreprise sur le web, Élaborer un plan d'action, Se fixer à des objectifs SMART et des indicateurs de performance, Évaluer les moyens financiers, humains et organisationnels à déployer pour établir le budget alloué à la mise en place de la stratégie Webmarketing, Identifier et sélectionner les médias sociaux, Identifier les influenceurs les plus pertinents à contacter, Identifier les expressions recherchées par les internautes sur les moteurs de recherche, Identifier différents leviers de promotion et d'acquisition de trafic. - Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing : Optimiser le référencement, Utiliser les outils et les techniques webmarketing, Développer et adapter les contenus des différents supports digitaux, Concevoir et mettre en place des campagnes de communication, Mettre en place des actions de communication auprès des influenceurs, Développer la présence de l'entreprise sur les différents supports Webmarketing, Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l'entreprise, Piloter les actions de communication webmarketing, Utiliser les techniques de veille sur internet. - Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing Suivre les différents indicateurs de performance du plan d'action, Analyser le retour sur investissement, Analyser les résultats des opérations webmarketing, Mesurer l'impact du Webmarketing sur la communication globale de l'entreprise, Combiner de manière intérative tests et mesures pour permettre à l'entreprise d'améliorer chacune de ses actions de webmarketing. Consultez notre site pour plus d'informations détaillées.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
147 heures
Avoir 18 ans minimum.;
Jennifer BOUCHER (SPIRIT FORMATION)
0559582008
jennifer@spirit-formation.fr