Conseiller bancaire clientèle de professionnels (Apprentissage)

L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)

DRAGUIGNAN

Objectif général : Certification

Analyser le marché et le potentiel liés à la zone de chalandise en s'inscrivant dans la stratégie de la banque pour rechercher des opportunités de développement du portefeuillePratiquer une veille économique, juridique, environnementale et fiscale pour anticiper les impacts des activités des clients de son portefeuilleAnalyser le portefeuille de clients professionnels de la banque en examinant la composition notamment en termes de chiffres d'affaires et natures d'activités, les niveaux d'équipement et de risque pour mesurer son potentiel de développementElaborer la démarche commerciale auprès de la clientèle actuelle et des prospects en définissant les axes prioritaires du plan d'action commerciale à l'appui de l'analyse réalisée pour développer le PNB et le portefeuilleOrganiser le plan d'action commerciale en planifiant des actions de fidélisation et de conquête et en rendant compte de son activité à sa hiérarchie pour développer le PNB et le portefeuilleRéaliser une veille réglementaire pour préserver la primauté et le respect des intérêts du client et de la banque, en s'informant des évolutions en matière de règles de déontologie, de conformité et réglementairesAnalyser l'environnement du client professionnel dans ses dimensions juridique, fiscale et sociale afin d'évaluer le risque économiqueRéaliser une analyse financière en étudiant les documents financiers sur plusieurs années et les engagements en cours afin d'évaluer le risque financierEtudier le fonctionnement du compte en s'assurant de la cohérence des flux avec l'activité du professionnel dans le respect de la réglementation afin d'évaluer le risque opérationnelDécider quotidiennement des paiements ou des rejets à effectuer sur le compte en fonction du diagnostic réalisé et dans le respect des délégations accordées afin d'accompagner le client dans son activité professionnelle tout en gérant le risque pour la banqueDécider du développement, du maintien ou du désengagement de la relation en fonction du diagnostic réalisé et dans le respect des délégations accordées afin d'accompagner le client dans son activité professionnelle tout en gérant le risque pour la banquePréparer l'entretien de découverte du professionnel en exploitant les ressources à disposition du conseiller pour qualifier les questions à poser lors de l'entretienRéaliser un entretien de découverte du professionnel p

Contenu

Programme non communiqué

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Conseiller bancaire clientèle de professionnels
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Non communiquee;

Contact :

REYBAUD Florence (Ecole supérieure de la banque - antenne nice)

04 91 42 08 82

nice@esbanque.fr

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Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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