BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Institut français de formation professionnelle - IFFP (IFFP FormFrance)

Objectif général : Certification

Le BTS Banque, conseiller(e) de clientèle forme des conseiller(e)s clientèle ou chargé(e)s de clientèle sur le marché des particuliers, appelé(e)s à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le/la titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit "grand public", son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il/elle a la charge. Il/elle a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son portefeuille clients. Dans un premier temps, il/elle peut être appelé(e) à exercer le métier de chargé(e) d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller(e) Avec de l'expérience, il/elle peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.

Contenu

Enseignements généraux : - Droit - Économie générale - Économie d'entreprise - Culture générale et expression française - Langues vivantes étrangères LV1 et LV2 obligatoires Enseignements professionnels : - Économie monétaire et bancaire - droit général et bancaire - Gestion de la clientèle et communication professionnelle - Techniques bancaires du marché des particuliers

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3640 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Etre dote(e) des qualites commerciales, d avoir de fortes capacites relationnelles, d organisation et de rigueur. Il/elle doit en outre etre autonome et doit avoir la capacite de travailler en equipe.;

Contact :

Institut français de formation professionnelle - IFFP

01 80 88 44 55

administration@iffp.pro

Institut français de formation professionnelle - IFFP (IFFP FormFrance)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation