BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

GRETA de Grenoble

GRENOBLE

Objectif général : Certification

Le titulaire du BTS Banque-conseiller de clientèle (particuliers) exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il commercialise l'offre de produits et services de son établissement, informe et conseille la clientèle dont il a la charge et prospecte de nouveaux clients. Dans ce métier de conseil et de vente, les qualités relationnelles jouent un rôle primordial. Le titulaire du diplôme est appelé à travailler dans un environnement complexe et concurrentiel et à s'adapter à une grande variété de canaux de distribution : agences physiques et virtuelles, Internet, réseaux sociaux, bureau tactile. Pour réussir dans sa mission, il devra conjuguer de solides compétences juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

Contenu

En plus des enseignements généraux (culture générale et expression et langue vivante étrangère) la formation comporte des enseignements professionnels : Gestion de la relation client : l'accueil, la connaissance du client, l'information du client, le conseil, la formalisation de la vente, le suivi de la relation. Développement et suivi de l'activité commerciale : l'ouverture, le fonctionnement et la clôture de compte, la distribution de produits et de services liés aux comptes, la mise à disposition et le suivi des moyens de paiement, la distribution des produits d'épargne et des instruments financiers, la distribution de crédits aux particuliers, la distribution de produits d'assurance, l'analyse d'un portefeuille de clients, la gestion et le développement d'un portefeuille de clients, l'utilisation du système d'information commercial, la participation à la gestion du risque au quotidien. Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire : le repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier, l'organisation de l'activité commerciale dans un environnement concurrentiel, l'utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle, la pratique de la veille économique et sociale, le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle. Ateliers de professionnalisation : ils visent à développer le professionnalisme des étudiants et à améliorer leurs possibilités d'insertion professionnelle ou de poursuites d'études.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1350 heures

Modalité

En centre http://greta-grenoble.com/formation/bts-banque

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Bac valide;

Contact :

Lycee polyvalent Louise Michel (Lycée polyvalent Louise Michel)

0438123600

GRETA de Grenoble

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation