Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur

Association régionale des centres d'entrainement aux méthodes d'éducation active d'Île de France (Cemea-Arif (CFPES et INFOP))

Objectif général : Certification

Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés , selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportement, notamment ceux liés à la sexualité. - Participer à l'accueil, la communication et au développement des relations entre les différents acteurs. - Participer, au sein d'une équipe, à la mise en oeuvre d'un projet éducatif dans le respect du cadre de mineurs. - Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités. - Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

Contenu

Par des apprentissages simples, par une réflexion sur le rôle de l'activité, par une mise en oeuvre de situations pédagogiques. - L'organisation de la vie quotidienne - La connaissance des enfants et des jeunes - La connaissance des terrains d'application - Le cadre réglementaire : sécurité, législation, responsabilité - Les faits de société

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

65 heures

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

Association régionale des centres d'entrainement aux méthodes d'éducation active d'Île de France

01 48 11 27 90

contact@cemea-idf.org

Association régionale des centres d'entrainement aux méthodes d'éducation active d'Île de France (Cemea-Arif (CFPES et INFOP))

Offres d'emploi en rapport avec cette formation