{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Identifier les différents acteurs et réseaux de l'action culturelle ? Cerner les différents circuits d'aides et cerner le cadre légal ? Distinguer les différentes parties prenantes et leur champ d'action ? Définir son positionnement et sa posture en tant qu'artiste ? Concevoir et valoriser son projet d'action culturelle ? Construire et expérimenter une boîte à outils pédagogiques de pratique musicale et créative ? S'adapter aux différents types de publics
JOUR 1 IDENTIFIER LES DIFFÉRENTS ACTEURS ET RÉSEAUX DE L'ACTION CULTURELLE ? Identifier l'environnement institutionnel et partenarial ? Lister et hiérarchiser les principaux acteurs de l'action culturelle CERNER LES DIFFÉRENTS CIRCUITS D'AIDES ET CERNER LE CADRE LÉGAL ? Décrire les différents dispositifs de financement ? Reconnaître les leviers de financement adaptés à son projet ? Cerner le cadre légal ? Cerner les enjeux d'un programme pédagogique et les contraintes de l'enseignant ? Décrire les points d'articulation entre un projet artistique et le programme pédagogique ? Analyser un processus de médiation artistique _ JOUR 2 CO-CONCEVOIR & VALORISER UN PROJET D'ACTION CULTURELLE DÉVELOPPER UN ARGUMENTAIRE AUTOUR DE SON PROJET D'ACTION CULTURELLE ? Développer un argumentaire autour d'un projet d'action culturelle ? Formaliser un dossier d'action culturelle CO-CONCEVOIR UNE SEANCE PEDAGOGIQUE ? Formuler des objectifs pédagogiques ? Structurer une séance pédagogique en fonction du public ciblé ? Identifier et sélectionner les outils pédagogiques adaptés à son public _ JOUR 3 EXPÉRIMENTER LA POSTURE D'UN.E PARTICIPANT.E ? Créer une chanson collectivement dans un temps contraint ? Distinguer les différentes formes de restitution ? Cerner les enjeux de la posture à adopter ? Identifier le cadre et outils mis en place par l'artiste intervenante _ JOUR 4 CONSTRUIRE SA BOÎTE À OUTILS ? Reconnaître des outils pédagogiques de pratique ou de création ? Adapter les outils au public ciblé EXPÉRIMENTER UN OUTIL DE PRATIQUE MUSICALE ? Préparer une séance en fonction d'un outil choisi et d'un public ciblé ? Animer la séance face au public ciblé _ JOUR 5 CAS PRATIQUE ? Préparer en binôme une séance pédagogique adaptée à un public ciblé ? Présenter le contenu de sa séance au groupe de stagiaires & temps d'échange ? Réaliser le bilan de l'action de formation vécu ? Bilan de la semaine ? Retour sur expérience
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
En centre https://confer-culture.org/wpeducation/education-artistique-culturelle/
Niveau d’entrée : Bac;Pas de conditions d acces reglementaires;
Julia Vincent (CONFER)
0972612159
contact@confer-culture.org