{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Identifier une strate?gie de booking a? court, moyen et long terme en fonction du projet De?finir les outils et les diffe?rents re?seaux ne?cessaires a? la diffusion De?finir les points forts de son projet et ses arguments E?tablir un argumentaire Identifier chaque e?tape, et mai?triser les outils de suivi de sa diffusion Identifier les liens financiers et juridiques entre les diffe?rents acteurs du secteur et l'artiste Comprendre ce qu'est le statut d'artiste d'un point de vue juridique, social et fiscal Connai?tre les diffe?rents types de re?mune?ration que l'on soit salarie? interpre?te et/ou auteur E?tre capable de diffe?rencier droits d'auteur et droits voisins Connaitre les acteurs de la production de spectacles vivants De?couvrir les diffe?rentes caisses et socie?te?s civiles
> Le me?tier de tourneur Activite?s, compe?tences, environnement, objectifs, contraintes et outils du tourneur > Organisation du travail de Booking > Booking a? l'internationalPanorama du cadre re?glementaire des diffe?rents intervenants du secteur musical > L'artiste > L'entrepreneur de spectacle : producteur, diffuseur ou lieu > Le producteur de disque / vide?o : > L'e?diteur musical > Le manager / l'agent Les liens contractuels et financiers entre l'artiste et ses diffe?rents partenaires et dans diffe?rents contextes professionnels / Gestion et perception des droits : les socie?te?s civiles, caisses professionnelles et fonds d'aide a? la cre?ation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
56 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/681909
Il n y a pas de pre?requis spe?cifiques mais ll est ne?cessaire que les stagiaires aient de?ja? en charge une activite? de booking et/ou management pour un/des artistes (de manie?re professionnelle ou non) avant l entre?e en formation.;
I&M ACADEMIE
0467842989
formation@illusion-macadam.fr