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Maîtriser la suite RX en standalone et en plugins au sein de différents logiciels (DAW) tels que Pro Tools, Logic Audio, Cubase, Reaper, Resolve Mettre en pratique des méthodes de travail en post-production audiovisuelle, musique, restauration sonore (Vinyles, bandes, etc... voire même expertise scientifique de bandes sonores.
Introduction Présentation de la suite RX et de ses principales applications Présentation générale du logiciel RX Présentation générale des plugins RX au sein d'un logiciel (DAW) Présentation des principaux worflows possibles Le logiciel RX en Standalone RX est un logiciel à part entière et peut être utilisé pour traiter des fichiers indépendants (morceau de musique, paroles, etc... ou un ensemble de fichiers comportant le même type de problème(s) (album de musique, rushes d'un film, etc... Interface de RX Import/export de fichiers Les préférences Enregistrement audio Affichage spectral Les marqueurs et régions Sélection, déplacement et zoom Traitement d'un fichier unique Instant process Repair assistant Trouver des éléments problématiques similaires L'historique Mise en place d'un traitement par lots (batch process) Utilisation de plug-ins tiers Etude des différents modules selon leurs utilités : Denoise: Rx Denoise, Vocal Denoise, Dialog isolate, Spectral Denoise, Guitar Denoise, Deconstruct Declip DeReverb Declick, Mouth Declick, Decrackle Spectral Repair Autres modules: Wow & Flutter, Derustle, DeWind, Breath Control, DeBleed, Deplosive, De-ess, Interpolate, Dialog contour, Center extract. Modules utilitaires (Azimuth, Eq, etc... Utilisation et configuration de RX avec les DAWs : Configuration de RX Connect et Rx Monitor dans les principaux logiciels (Pro Tools, Cubase, Logic, etc... Configurations particulières (Resolve et autres logiciels) Exercices pratiques Mise en pratique par différents exercices de l'ensemble des points vus ci-dessus : A - Post-production audiovisuelle: Nettoyage d'un fichier unique Utilisation pratique au sein d'un montage son/mixage sur de multiples fichiers au cours de la post-production de documentaires/magasines ou de fictions. Etude des différents workflows possibles. Discussions théoriques sur la restauration sonore: dans quels cas l'utiliser, dans quels cas utiliser RX pour rajouter du bruit et non en enlever. Les limites de la restauration sonore. Exemples pratiques visant à comprendre quelles sont les meilleures solutions dans différents cas de figure. Exemples pratiques de gestion des données au sein d'un projet pour protéger les fichiers originaux et pouvoir y revenir en cas de traitements trop poussés qui détériorent la source au lieu de l'améliorer. Exercices sur les utilisations détournées du RX (De-essing avec Spectral-Repair, etc... B - Musique Restauration musicale (vinyles, mp3) Remixage musical / Extraction d'instruments Apporter des corrections à des prises problématiques d'instruments (bruits d'ampli guitare, saturation, clicks, bruits de metronome, etc...
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
À distance https://www.apaxxdesigns.com/formations/isotope-rx-restauration-post-production/#
Connaissances de base de l audionumerique et du montage son. Etre a l aise avec l outil informatique et connaitre au moins un sequenceur. Plus specifiquement, etre tres a l aise avec la console : departs, bus, auxiliaires, routing complexes.;
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