{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Connaître le fonctionnement et les possibilités de la voix parlée et chantée. - Acquérir des méthodes très simples de mise en corps et de mise en voix. - Être capable de chanter et raconter de façon vivante dans le quotidien des enfants.
Le corps : - la compréhension de la respiration et de l'émission du son par des mises en situation, - la posture et les appuis quand on chante et raconte, - la présence corporelle en lien avec le regard et le geste. La voix : - les différents registres, du grave à l'aigu, - les résonateurs, voix de poitrine, voix de tête, - échauffement vocal : souffler, chuchoter, parler, chanter, - jeux vocaux, jeux de rythme, polyphonies mélodico-rythmiques, - l'écoute, la présence vocale, l'interprétation sensible du texte, - écoute d'enregistrements de chanteurs et conteurs, de voix du monde, de musique contemporaine. Le chant : - mise en pratique de ces techniques sur une chanson apportée par chacun, - transmission d'un répertoire de chansons. Le jeu de doigts et la lecture à voix haute : - la musicalité du récit : intonations, rythme, tensions et détentes, silence, - le lien entre la voix et la gestuelle, - l'adresse à l'autre, l'interaction avec le public.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
Aucun.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr